Avant qu'elle ne soit engagée en compétition pour la toute première ce weekend lors de l'ouverture du championnat italien d'enduro, la EC 350 F d'Andrea Verona qui préfigure les modèles 2024 a été dévoilée via les images shooting officiel du pilote transalpin.
La pré-série des Gas Gas enduro 2024
Alors que depuis l'ère KTM des Gas Gas (fin 2019), les modèles enduro n'avaient pas du tout évolués depuis 2021,il semblerait bien que ce millésime 2024 - à l'instar des KTM enduro - soit l'année des grosses évolutions pour les Gas Gas enduro, d'après ce qu'on peut entrevoir sur les photos de la moto d'Andrea Verona.
Si l'on met côte à côte la Gas Gas EC 350 F 2033 et la 350 de Verona, on se rend compte qu'esthétiquement il y a quelques changements notables. On notera par exemple au niveau des plastiques, une plaque phare, des ouïes de radiateur, des plaques à numéro et un garde-boue arrière (et avant) qui changent.
On peut aussi observer des longerons de cadre avec un design inédit ainsi que la selle qui semble ne plus recouvrir entièrement le réservoir d'essence.
Comme pour les KTM le bras oscillant qui semble plus massif (avec biellettes de suspension pour les Gas Gas enduro alors que les KTM conservent le PDS ) a été redessiné pour ce millésime 2024.
Sur la photo suivante, on peut apercevoir le nouveau dessin de la béquille en aluminium qui est maintenant ajourée.
On aperçoit aussi le nouveau bloc moteur de la 350F avec des carters noir du plus bel effet (à voir s'ils resteront de cette couleur sur les modèles de série). En regardant de plus prêt, on aperçoit aussi devant le ressort d'amortisseur ce qui paraîtrait être une boite à air en carbone, mais là ne rêvez pas, ce sera très probablement uniquement sur la moto officielle de Verona.
Pas le peine non pus de rêver sur la carte Hinson, la ligne Akrapovic titane et les cales pied titane de série.
Photos : Gas Gas / Puig Arnau