C'est via la moto officielle de Taddy Blazusiak que l'on peut à présent se faire une idée de l'aspect des futures Gasgas by KTM. Cette moto sera engagée dès cette année sur la WESS entre les mains du pilote Polonais.
GasGas EC 300 TPi Blazusiak
C'est grâce à un communiqué de presse annonçant la signature de Taddy Blazusiak au sein du team officiel GasGas, que l'ont peut enfin découvrir les toutes premières images des GasGas depuis que la groupe Autrichien a prit le contrôle de la marque Espagnole en septembre 2019 (en entrant au capital de la marque à hauteur de 60%- voir ici ).
C'est bien-sur une moto officielle que l'on découvre ici, mais à part quelques accessoires racing spécifiques au team ( silencieux Akra, Tés anodisés, protection de disque avant, sabot, guidon Renthal, arter Hinson , etc) les motos de série devraient fortement ressembler à ces photos de la moto de Taddy (une 300 EC Tpi) .
GasGas d'inspiration KTM mais avec quelques différences
Sur les photos on voit bien évidement que le moteur est bien un bloc KTM 300 TPi ,par contre coté chassie on peut remarquer un amortisseur (WP) combiné à un système de billettes (à la place du PDS sur les KTM enduro).
Outre la couleur, coté esthétique on constate une forte inspiration du design des plastiques KTM, mais avec certaines différences notables, comme par exemple les ouïes de radiateurs, un garde-boue avant, une plaque phare, qui possèdent un design différents des cousines Autrichiennes.
Les Team GasGas Factory engagera donc Taddy Blazusiak dès cette année sur les 4 épreuves du WESS avec la 300 TPi et en championnat du monde de Super Enduro 2020/2021 avec la 350 F.
Reste maintenant à savoir si ces GasGas enduro, seront disponibles à la vente en 2020 ou en 2021 ? Avec la crise du COVID on imagine que les plannings de production de KTM ont été on peu chamboulés donc wait and see ...
Photos : Gasgas Factory / Sebas Romero