Pour succéder au Moto-9 Flex, sorti il y a maintenant plus de 10 ans, Bell travaille depuis plusieurs années sur son successeur dévoilé aujourd'hui : le casque tout-terrain Moto-10 qui est annoncé comme un véritable concentré du savoir faire de la marque en matière de sécurité et de confort.
Casque carbone BELL Moto-10 série limitée
Ce nouveau modèle Moto-10 sera à présent le porte-étendard du fabricant US qui pour la conception de ce casque repoussé encore les limites déjà élevées établies par son prédécesseur le Moto-9 Flex en matière de confort et de sécurité.
Le moto-10 tout en carbone dispose d'une toute nouvelle coque "segmentée" qui propose un très haut degré de technicité.
Un concentré de technologies et d'innovations au service de la sécurité et du confort
En utilisant une conception inédite et des technologies novatrices, Bell a voulu proposer aux pilotes un casque avec un niveau de protection et de confort jamais égalés par la marque. Pour valider ses choix techniques, la marque s'est aussi appuyée sur les retours du terrain avec les informations qui sont remontées - depuis plus de 6 mois - par les pilotes US (Eli Tomac, Dylan Ferrandis, Cooper Webb, etc) qui ont pu utiliser le Moto-10 en course pour le tester. Ce n'est qu'après ces diverses validations et test des pilotes US, que Bell étant alors sûr de ses options techniques a donc décidé de proposer ce casque inédit sur le marché mondial.
SPHERICAL TECHNOLOGY
La superposition de couches qui composent le calotin permet à la première couche de pivoter autour de la couche inférieure via des sangles en élastomères. Cette protection interne vient accompagner le travail d’absorption des chocs réalisé par la coque externe en carbone 3K. Ce système sphérique améliore aussi la dissipation de l’humidité.
COQUE 3K
AIRFLOW SYSTEM
NMR BUMPERS
PANORAMIC GOGGLE PORT
PADS Magnefusion
Évacuation de la sueur
Intérieur tissu VIRUS COOLJADE
Visière BRIDGE VISOR
La conception de la visière du Moto-10 fixée par uniquement 2 vis latérales, permet plus de flexibilité et améliore la circulation de l'air sur le dessus du casque. Avoir fait le choix de ne pas utiliser de point central de fixation permet à la visière de se déformer plus facilement lors d'un impact et surtout de ne perturber la dissipation de l'énergie par la coque.
Une série très très limitée
Pour le lancement de ce nouveau modèle Moto-10 (qui succède donc au Moto-9 et Moto flex de Bell), la marque a décidé de ne produire que 1000 exemplaires (dont uniquement 380 exemplaires réservés au marché Européen) de ce casque en carbone. Ces 1000 exemplaire seront numérotés et bénéficieront de cette déco unique (noire et intérieur) rouge qui ne sera pas reproduit ultérieurement sur les modèles standard du Moto-10 qui seront commercialisé dans quelques mois.
Pour ce casque vraiment exclusif par sa technologie d'avant-garde, son look et sa rareté, le tarif pour l'Europe a était fixé a 899 euros !
Caractéristiques du Moto-10 limited édition
- Coque segmentée - fabriquée en fibres carbone 3K - 3 tailles de coques.
- Calotin avec technologie Spherical par MIPS pour contenir l’énergie résiduelle des impacts.
- Calotin en EPS, 3 tailles pour un sizing ajusté à toutes les tailles.
- Bumpers latéraux sur embase du casque : NMR
- Système de ventilation déposé : Thermal Exchange Airflow System™, pour une circulation de l’air maximale.
- Visière ajustable, système déposé : Flying Bridge Visor, avec canaux pour la ventilation.
- Large espace pour l’intégration des masques/lunettes offroad
- Mousses intérieures dotées du système de sécurité exclusif MagnaFusion™
- Coiffe sans couture - thermosoudée
- Système d’extraction rapide en cas d’urgence MERS
- Intérieur Virus™ CoolJade, tissu avec fibres anti bactériennes, démontable et lavable.
- Fermeture par Jugulaire double-D
- Poids : 1450 gr (+/- 50 gr) en taille M.
- Casque garanti 5 ans, répondant aux normes DOT et ECE.
- Livré avec un sac de transport
- Inclus pour la série limitée de lancement : numéro de production x/1000 / visière de rechange / livret collector / sticker 3D Moto-10 Limited Edition
- Homologation 22.05