Les Beta RR Racing 2019
Beta motor à dévoilé hier 7 nouveaux modèles Racing 2019 dérivés de sa gamme enduro, comprenant en particulier une 125 Racing bénéficiant elle d'amélioration plus poussées que les 6 autres modèles de cette gamme Racing.
Directement dérivés des motos utilisés en championnat du monde d’enduro par Steve Holcombe et Christophe Charlier ses modèles Racing sont clairement plus orientés compétition grâce à des évolutions ciblées pour leur donner un look et des performances plus proches de motos officielles.
Ces 7 modèles Racing 2019 seront disponible en 2T pour les 125RR, 250RR et 300RR, en 4T pour les 350RR, 390RR, 430RR et 480RR
Les spécificités communes Beta Racing 2019
- Tire axe de roue avant
- Protège main Vertigo au design spécifique
- Repose-pieds noirs plus légers et robustes, avec une zone de contact plus large en acier pour assurer une adhérence maximale et plus de durabilté.
- Tés de fourche anodisées noir
- Couronne arrière bi-matière anodisée noir/rouge
- Tendeurs de chaine en Ergal anodisés rouge
- Selle avec pochette pour le carton de pointage
- Leviers de frein et d'embrayage anodisés noir
- Bouchons de carter d'embrayage , anodisés rouge
- Déco spécifique aux modèles Racing 2019 + et stickers de jantes rouges
Pas de graissage séparé sur les 2T
Les modèles 2 temps Beta Racig 2019 (125, 250 et 300cc - la 200 n'est pas dispo en version Racing) ne disposent pas du système graissage séparé qui équipe les modèles Beta RR standard. Ceci permet de gagner un peu de poids sur ces modèles Racing.
Modifications spécifiques à la Beta 125 Racing 2019
La 125 Racing reprend les spécificités communes à la gamme Racing mais bénéficie en plus d'amélioration techniques plus profondes, avec en particulier des suspensions revues et corrigées et un moteur remanié.
- Mêmes suspensions avant et arrière que les autres modèles Racing, mais accordées pour la 125
- Nouveau cylindre, avec orifice d'échappement modifié
- Nouvelle bride d'échappement
- Nouveau système de valve d'échappement et nouveaux boosters
- Nouveau couvercle d'embrayage avec système de purge d'air pour améliorer la sensation d'embrayage, position du bouchon de remplissage d'huile modifiée
- Nouveau panier d'embrayage
- Nouvelle chambre d'expansion
Ces modifications apportées à l'échappement et au moteur de la 125 sont d'après Beta destinées à améliorer la puissance à bas régime et aussi les montées en régime. Ce qui, toujours selon Beta, se traduirait par de meilleures performances et un moteur plus linéaire et gérable avec pour conséquence indirecte une autonomie plus grande pour la 125.
Des améliorations communes
De nombreuses améliorations de fonctionnalités ont déjà été ajoutées aux modèles standard Beta RR 2019. Donc les modèles Racing présentent en plus de leurs spécificités, les mêmes mises à niveau que les modèles RR, notamment:
Les ingénieurs bêta ont travaillé sur la suspension, en développant de nouveaux réglages avant et arrière pour améliorer la maniabilité globale.
Fourche à cartouche fermée ZF ø 48 mm : plus rigide, plus résistante à l'usure, avec moins de friction. Des joints de fourche et caches poussière SKF à faible frottement sont également installés.
Les nouveaux pieds de fourche sont plus rigides et plus légers.
Les nouveaux protège-fourches plus solides.
L'Amortisseur ZF est entièrement repensé avec un piston plus compact de 46 mm (allégé d'environ 300 g de moins). Le nouveau piston a été conçu pour assurer un fonctionnement plus stable en fonction de la température de l'huile, tout en augmentant la sensibilité pour améliorer le confort et la traction. La petite base supérieure et le réservoir ont également été redessinés pour s’éloigner du tuyau d’échappement tout en réduisant le poids. Le nouveau ressort est également plus léger.
Disponibilité : Octobre
Tarifs : non communiqués
Note globale
Conclusion :