Steve Holcombe champion d'enduro d'Italie 2018

C'est ce weekend du coté de Bergamme que se déroulait la finale du championnat d'enduro Italien et c'est en fait le pilote Britannique de chez Beta Steve Holcombe qui décroche le titre de champion au scratch de l’enduro Italien 2018!
Steve Holcombe - le pilote Beta Enduro Factory Racing - a donc été sacré champion d’Enduro suite à une double victoire ce weekend à San Giovanni Bianco, Bergame. Bien qu'ayant fait l'impasse sur la première épreuve du championnat Transalpin, Holcombe a ensuite remporté au scratch toutes les autres journées. (8 journées remportées sur les 9 que comptait ce championnat Italien 2018).
A noter que Alex Salvini (Second au scratch derrière Holcombe et second du provisoire de l'EnduroGP toujours derrière le Britannique )a décroché ce weekend en Italie son 10ème titre de champion d'enduro d'Italie en s'adjugeant cette année le titre Italien en E2 !
Steve Holcombe:
Devenir champion d’Enduro en Italie est quelque chose de très spécial pour moi et bien-sur pour toute le team Beta. Gagner le titre était l'objectif du week-end, mais aussi en ayant remporté chacun des 6 journées précédentes, je voulais absolument remporter ces 2 dernières journées.
Au premier tour, j'ai poussé fort pour creuser l'écart, puis j'ai assuré jusqu'à la fin de journée. Sachant que la dernière manche du championnat du monde n’est que dans un peu plus d’une semaine, je ne voulais pas prendre de risque inutiles, mais ça c'est bien passé. La seconde journée deuxième jour s’est également bien déroulée pour moi avec.Maintenant, place à l’Allemagne…
Résultats - 2018 Championnat d'enduro Enduro (Scratch)
- 1. Steve Holcombe (Beta) 160 points
- 2. Alex Salvini (Husqvarna) 148 points
- 3. Brad Freeman (Beta) 99 points
- 4. Matteo Cavallo (Beta) 97 points
- 5. Thomas Oldrati (Honda) 84 point
Rendez-vous donc les 13 et 14 octobre 2018 en Allemagne pour savoir si Salvini arrivera a répliquer à Holcombe pour le détrôner du provisoire de l'EGP et lui ravir le titre de champion du monde d'enduro scratch ...
Note globale
Conclusion :