Quand la première version de ces leviers incassables Polisport sont sortis il y a deux ans, on était un peu sceptique quant à la réelle efficacité du système. Mais après avoir eu quelques retours d'utilisateurs (sur le premoière version avec pivot), il semble bien que Polisport est tapé dans le mille avec cette nouvelle technologie APT et que ses leviers soient réellement incassables.
Leviers bimatière pour l'incassabilité
Les leviers incassables, bénéficiant de la technologie APT de Polisport, sont une innovation exclusive de la marque Portugaise qui a réussi à intégrer dans la composition des leviers une partie interne en acier inoxydable qui est entourée d'une matière composite. Cette technologie de combinaison de matières, permet aux leviers d'être à la fois résistants et incassables en cas de chute, tout en conservant une légèreté et une flexibilité optimales pour un bon ressenti au freinage et à l'embrayage.
La partie en composite plastique offre ainsi une grande résistance à la compression en cas de chute, ce qui permet au levier e de se plier sans jamais casser grâce à la présence interne de bande en acier inoxydable. Cette partie en acier inoxydable a aussi pour usage de garantir qu'il n'y est aucune déformation et que l'on puisse ramener le levier en position et à la forme originale après une chute.
À noter que ces leviers APT conservent la forme d'origines que les leviers montés en première monte sur les motos de cross et d'enduro.
Caractéristiques techniques leviers APT Polisport
- Forme des leviers d'origine (OEM)
- Technologie APT : mix alliage d’acier inoxydable et plastique composite pour la durabilité et la résistance
- Pas de déformations à l’usage
- Reviennent à leurs formes d’origine
- Se monte sur le support et le maître-cylindre d’origine
- Aucune contrainte liée à la température (basse ou haute)
- Réglage du levier via une molette
- Vendus par paireSe monte sur : Honda, Yamaha, KTM, Husqvarna , Gas Gas, Beta
Prix : à partir de 34,90 € prix public conseillé. Ces leviers Polisport APT sont distribués dans l'hexagone via les revendeurs Bihr