Préparation poignée d'accélérateur

Poigneé de gaz moto d'enduro 125 KTMPour poursuivre nos articles technique de préparation moto, nous vous proposons aujourd'hui un  article sur la préparation de vote poignée d'accélérateur. 

Cela peut paraître simple de monter une poignée d'accélérateur mais il n'en ait rien et si vous suivez cette technique nous n'aurais plus de mauvaise surprise avec un accélérateur qui se bloque suite à une chute.

Nous vous montrons donc ici la préparation de la moto de romain du Duchène du Team FREENDURO: il s'agit du KTM 300 exc 2011 mais cette technique s'applique a n'importe quelle marque de moto d'enduro


1) Démontage de la poignée d'accélérateur.
démontage du tube d'accélarateurdémontage du tube d'accélarateur

2 - 3 - 4) Percer l'extrémité du manchon puis a l'aide d'une fraise conique agrandir le perçage d'un diamètre de 16mm et enlever les bavures.

percer l'exptémité du tube à 16mmperçage de l'exptémité du tube à 16mm

 

vérification du diamètre de percçage au pied à coulissevérification du diamètre de percçage au pied à coulisse

Freenduro Tech 4le tube percé


5) Remonter l'ensemble sur la moto en prenant soin de laisser un demi millimètre de jeu latéral entre le bout du guidon et l'intérieur du manchon.Freenduro Tech 5

6 - 7 -8 - 9) Prendre un tube (style vieux guidon) emboiter la poignée et a l'aide d'un marteau tapoter sur la périphérie de manière a découper proprement la collerette.Freenduro Tech 6

poignée enduroenfiler la poigné plastique sur votre tube

Freenduro Tech 8

10 - 11) Encoller l'intérieur de la poignée caoutchouc avec de la colle néoprène remonter sur le manchon et finir l'ébavurer l'extrémité avec un cutter.
Freenduro Tech 10


Freenduro Tech 11bien enlever toutes les bavures

12 - 13 - 14) Prendre un embout de protection du catalogue KTM et glisser une bague en acier confectionnée dans un tube (diamètre intérieur 12 mm - diamètre extérieur 15 mm de diamètre - épaisseur 3 mm), remonter l'ensemble.
Freenduro Tech 12embout de protection

Freenduro Tech 13gros plan avec la bague

mise en place de la protection avec sa baguemise en place de la protection avec la bague

15 - 16 - 17) Ligaturer le guidon,  poser un donuts ZAP Technix (pour éviter les ampoules dues au frotemments) et vous pouvez rider en toute sécurité, en cas de chute sur l'extrémité du guidon pas de mauvaise surprise avec la poignée d'accélérateur qui se bloque

caption

donuts on ligature la poignée pour eviter quelle ne tourne

Freenduro ne saurait être tenue pour responsable d'éventuels dommages (matériel ou corporel) qui pourrais résulter de l'application de cette technique .