Masque moto Dragon NFX Rockstar

Test masque Dragon NFX

Réagir à cet article

La marque Dragon vient  de lancer sur le marché un tout nouveau masque moto haut de gamme : le NFX , nous avons eu la possibilité d'essayer ce masque et donc aujourd'hui voici notre test complet du masque NFX


Info Techniques :
Masque enduro Dragon NFXCe masque a la particularité de disposer d'une technologie sans monture (technologie brevetée par Dragon)  qui permet au pilote de bénéficier d'un champ de vison élargi. Il possède aussi une mousse à 4 densités pour un meilleur confort et une meilleure absortion de la transpiration.
Deux écrans Lexan anti-bués sont fournies dans la boite. Le premier monté d'origine est Ionisé et le deuxième est transparent.
Un protège nez amovible est aussi disponible dans la boite .

Le test :

Pour faire un test complet de ce masque nous l'avons porté lors d'une manche du championnat de France d'enduro, lors d'un enduro de ligue et lors d'entrainnements .
Les premier essais en compétition se sont déroulés dans des conditions climatiques extrêmes (pluie , boue, froid). Ces premiers test ce sont révélés très concluants car malgré les conditions difficiles nous n'avons pas constaté d'apparition de buée et en plus l'écran à bien résisté aux projections de boues et aux divers essuyages en course directement avec les gants : aucunes rayures ou traces ne sont apparues suite à ces nettoyages  (l'écran semble particulièrement résistant) .

Ecran clair Dragon NFX


Ventilation masque  moto Dragon NFXPour confirmer cette capacité a évacuer a la buée nous avons fait d'autres test,  lors d'entrainnement en gardant volontairement le masque sur le visage après un effort et il faut attendre plus de 2 min pour commencer a voir apparaître des traces de buées en bas à droite de l'écran !  La grille d'aération au dessus du masque est vraiment efficace et apporte un vrai plus par rapport à la concurrence qui bien souvent ne propose pas ce genre d'aération pour évacuer la buée.
Un autre point qui caractérise le NFX c'est d'avoir l'impression de ne pas porter de masque tellement le champ de vision est large, les mousses 4 densités contribuent aussi à faire oublier le masque car le confort sur le visage est optimal ( surement grâce à une mousse micro-polaire et hypoallergénique).

Le bandeau de 50mm remplit correctement sa fonction et maintien bien le masque en position,  les trois bandes de silicones se révèlent vraiment efficace  et en plus le logo DRAGON en 3D sur le bandeau apporte un petit coté futuriste très sympa.

lunette moto cross NFX Dragon

L'écran s'enlève très simplement car seulement un doigt suffit pour cet opération. Un point positif car voila enfin un masque ou l'on ne s'arrache pas les cheveux à mettre l'écran en place, en quelques secondes c'est fait avec le NFX .

écran masque Dragon Rockstar

Point à contrôler lors de l'achat du masque c'est que celui-ci rentre bien dans votre casque car pour notre essai le masque NFX passait juste avec un casque AIROH STELT ( taille S).


Conclusion :

Voila donc nouveau masque qui débarque sur le marché du tout-terrain et qui apporte des innovations intéressantes : champ de vision extra-large, véritablement anti-buée, démontage de l'écran simplifié .

Les + Les -
Look futuriste Masque assez volumineux
Large champ de vision Prix un peu élevé
Confort  
Remplacement d'écran rapide  
Qualité de fabrication  


Prix public : 112  TTC

Pour tout renseignements ou pour commander directement vos masques vous pouvez vous rendre sur le site de l'importateur Français  Drangon : Trisportgroup  



PH

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre