Connexion
2.1K
Publiée le : 28/01/21

Le quintuple champion du monde d'enduro David Knight a testé  une moto d'enduro électrique 

Cette moto d'enduro made in china est la Storm de la marque SUR-RON

En fait, la Storm Bee n’est pas encore officiellement en production et est toujours en phase de test. La production semble probable pour l'été 2021.  David Knigh lui continue à faire des test de la moto pour remonter ses informations vers l'usine en Chine.

«À l'avenir, Storm Bee sera produit en série en trois versions», déclare Bo Liu de SUR-RON Europe. Les trois modèles sont: Road (CEE), Enduro (CEE), Off-Road (CE). «Le cadre est notre nouveau design et en développement pour optimiser l'aptitude à l'électrique.» Ajoute Bo. «Actuellement, notre suspension utilise deux marques, KKE et FAST ACE. Il n'est pas exclu qu'il y ait un niveau de suspension plus élevé à l'avenir en option. Le système de freinage est un produit OEM d'un fournisseur professionnel de systèmes de freinage pour motos en Chine. »

SUR-RON affirme avoir déjà des clients de toutes les disciplines hors route à l'écoute de sa série X établie qui offre 7000 watts de puissance dans un châssis de 45 kg. Le Storm Bee montrée dans cette vidéo vise plus directement le marché enduro existant avec des dimensions et une «sensation» plus proches des motos que nous connaissons ( à moteur thermique 2 ou 4 temps)

D'après les première infos constructeur la moto sera équipée d’un moteur délivrant 22.5 kW maxi et près de 600 Nm de couple,  et SUR-RON annonce  quelle "s’imposera comme la moto la plus puissante de sa catégorie". Annoncé aussi  une automnomie de 100 kilometres pour un pids de 126 Kilos  en version homologuée enduro