587

Résumé vidéo de troisième manche : de l'ASSOLUTI D'ITALIA ENDURO 2022

La troisième manche du championnat italien d'enduro - ASSOLUTI D'ITALIA - s'est déroulée le dimanche 10 avril à Cavaglià, dans la province de Biella.

Après les deux premières étapes à Arma di Taggia, la troisième manche des Assoluti d'Italia s'est déroulée sur une seule journée à Cavaglià (BI). Les pilotes se sont affrontés pendant 55 km sur une piste caractérisée par une surface sèche couverte de pierres, de racines et de trous, ce qui a été apprécié par tous.

En plus des pilotes du championnat absolus, il y avait également les pilotes de la Coupe d'Italie, et les pilotes officiels Beta Brad Freeman sur la Beta RR 300 2T et Steve Holcombe sur la Beta 390 4T, tous deux de l'équipe Beta Factory, ainsi que le nouveau champion du monde d'Enduro Youth Albin Norrbin de l'équipe Fantic D'Arpa Racing et Loic Larrieu de l'équipe Fantic E50 Racing. Pour ramener à la maison la plaque 24MX, grâce à la victoire de l'Enduro Test d'environ 7 km, mais surtout pour gagner le général, cependant, a été Hamish Macdonald, le pilote néo-zélandais sur la Sherco 300 SEF de l'équipe Sherco CH Racing.

Show à ne pas terminer avec les pilotes italiens Andrea Verona et Davide Guarnieri, respectivement sur Gas Gas EC 250F et Fantic XE 300 2T a gagné à nouveau. Verona, après une première et une deuxième place à Arma di Taggia, s'est confirmé parmi les meilleurs en s'imposant également à Cavaglià dans la classe 250 4T ; la deuxième place revient à Matteo Cavallo du team TM Racing Boano et la troisième à Thomas Oldrati du team Honda RedMoto. Imprenable au lieu de Guarnieri dans la classe 300, qui, après avoir remporté les deux étapes en Ligurie, triomphe même dans la troisième manche de l'Absolu italien, marquant trois victoires sur les trois courses disputées ; derrière lui, en deuxième position, Matteo Pavoni de l'équipe TM Racing Boano et en troisième position Michele Musso au volant de sa Sherco 300 2T. Dans la catégorie 450 4T Alex Salvini (Husqvarna) a gagné pour la deuxième fois consécutive, sur la deuxième marche du podium Morgan Lesiardo (Sherco), Gianluca Martini (Beta) a terminé troisième, toujours parmi les meilleurs. La 125 2T voit Deny Philippaerts (TM) en première place, 3 sur 3 également pour lui, le vétéran s'est moqué des deux pilotes Daniele De Bono et Matteo Grigis sur des motos Gas Gas également à Cavaglià, respectivement deuxième et troisième. Egalement dans le 250 2T est signé un triplé par Jordy Gardiol, qui continue de dominer au guidon de son TM. Chez les jeunes, Kevin Cristino (Fantic E50 Racing) a triomphé devant Manuel Verzeroli (GASGAS) et Alberto Elgari (Beta). Enfin, dans la catégorie Junior, Lorenzo Macoritto (Fantic E50 Racing) a remporté le classement du jour, devançant Morgan Lesiardo (Sherco CH Racing) de seulement 7 secondes, tandis qu'Enrico Rinaldi (GASGAS Sissi) est arrivé troisième.