765

Résumé vidéo de la première manche du championnat US de GNCC à laquelle participait Josep Garcia et Steve Holcombe

Une première épreuve du cross-country Américain qui s'est déroulé le 20 févier en Caroline du Sud sur le terrain d'une vingtaine de km du Big Bug Fram  (la ferme du grand cerf en bon Français) un des circuits mythique du GNCC US.

 Nos 2 pilotes de l'EnduroGP qui découvraient le GNCC US ont souffert (chutes pour Garcia et ampoules aux mains pour Holcombe) , ont été dominés et n'ont pas pu faire mieux que 8ᵉ (Garcia) et 10ᵉ (Holcombe).  Devant chez les gros bras de la catégorie XC1 c'est le champion en titre Ben Kelley (KTM Facory) qui s'est imposé devant l’australien Josh Strang (Kawasaki) et le jeune Jordan Ashburn (Husqvarna).

À noter qu'en catégorie XC2 pro (les 250)  s'alignait 2 autresspilotes de l'EnduroGP : Le  hilien Ruy Barbosa qui termine 4ᵉ et le Britannique Jack Esmonson qui lui t'emmène lui 5ᵉ. Edmonson qui a quitté l'équipe Sherco Factory pour rejoindre le team Américain Magna1motorsports Husqvarna pour participer au championnat GNCC et NPEG dans leur intégralité (au contraire des 3 autres pilotes de l'EGP qui sont la pour 3 épreuves uniquement).

Top10 catégorie XC1 pro

  1. Benjamin Kelley (KTM)
  2. Josh Strang (KAW)
  3. Jordan Ashburn (HQV)
  4. Josh Toth (KTM)
  5. Trevor Bollinger (HQV)
  6. Craig DeLong (HQV)
  7. Grant Baylor (GAS)
  8. Josep Garcia (KTM)
  9. Steward Baylor Jr. (KTM)
  10. Steve Holcombe (BET)

Top10 catégorie XC2 pro

  1. Michael Witkowski (YAM)
  2. Lyndon Snodgrass (KAW)
  3. Ryder Lafferty (GAS)
  4. Ruy Barbosa (HON)
  5. Jack Edmondson (HQV)
  6. Jonathan Johnson (HQV)
  7. Evan Smith (BET)
  8. Angus Riordan (KTM)
  9. Thorn Devlin (HQV)

Nous suivre