Infos Dakar moto 2014

Dakar 2014 Alors que les concurrents européens viennent de finir les pré-vérifications techniques au Havre, faisons le bilan de ce Dakar 2014.


Tout d'abord, il y a eu une gros changement pendant le « mercato ». On vous l'annonçait au moi de mai sur Freenduro : Cyril Depres quittait le team KTM Factory  pour se lancer dans l'aventure avec Yamaha.

 


De leurs coté, Joan Barreda et Jordi Viladoms quittent Husqvarna pour respectivement, Honda et Gas Gas. Deux nouvelles marques qui se présentent officiellement dans la liste des manufacturiers, et dont la prétention n'est pas de faire  de la figuration  - en particulier Honda HRC  soutenue directement par le service course au Japon  (HRC) qui à n'en pas douter jouera le podium final voire la victoire.

Vidéo : Gas Gas prépare son Dakar :


Le team Honda HRC :

Joan Barreda et  RODRIGUES HELDER Team HRC Honda Dakar Le Team HRC Honda

 
Et puis, il y a les fidèles du Dakar:  Marc Coma et Ruben Faria gardent leur guidon chez  KTM Factory et ont étés rejoint par le  pilote chilien Chaleco Lopez  pour affronter le sable sud Américain et essayer de conserver la victoire finale chez la marque Autrichienne qui alignera cette année une nouvelle 450 pour ce Dakar .

 Marc Coma Mar coma aimerai bien remplacer son numéro par une plaque avec le 1

De la même manière Alain Duclos, lui reste fidèle à la firme Nîmoise : Sherco et fera équipe avec Joan Pedrero Garcia .

Team Sherco rallye Dakar 2013Joan Pedrero Garcia et Alain Duclos

 

Dans la catégorie des pilotes d'enduro Français, nous avons aussi le talentueux Michael Metge qui après avoir réalisé un bon Dakar 2013, poursuit sa collaboration avec Yamaha comme porteur d'eau pour Cyril Despres.

Michael Metge et Cyril Despres pret pourle Dakar 2014Michael Metge à droite et Cyril Despres à gauche

Toujours chez Yamaha motor France on retrouvera aussi Olivier Pain  qui de part sa grosse expérience du Dakar sera surement un des prétendants à la victoire finale

En 2014 on retrouvera le sympathique Hugo Payen un des habitués du Dakar avec le maintenant célèbre numéro 69 sur sa Yamaha aux couleurs de Marc Dorcel

Hugo Payen dakar Marc Dorcel Anna Polina égérie Marc Dorcel sur la Yam d'Hugo Payen


Il y a aussi les petits nouveaux ! Vous en avez sûrement entendu parler, si vous suivez l'actu de nos pilotes d'enduro, je veux parler de Xavier De Soultrait. Il s'est en effet donné pour objectif de prendre le départ de ce mythique rallye. Et ce sera au guidon d'une Yamaha 450 yzf, préparée pour l'occasion par Mecasystem, qu'il dévorera les quelques 2700 km du parcours et tentera de rallier l'arrivé  pour son premier Rallye .

 

A noter aussi la participation de la championne du monde d'enduro 2013 Laia Sanz au guidon d'une 450 CRF Honda préparée par RedMoto Honda Italie et HRC.

Un pilote phare de cette épreuve sera toute fois absent , en effet, après 7 participations, David Fretigné à décidé de ne pas prendre le départ cette année.

Rendez vous donc le 5 janvier pour le début des hostilités. Pour une fois que l'on a l'occasion de voir de la moto sur France télévision, ne nous en privons pas !

 

Arnaud C. et Freenduro

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris