Xavier de Soultrait prêt pour le Dakar

Xavier de Soultrait pilote enduro Dakar 2014Xavier de Soultatit prêt pour la grande aventure du Dakar

Quelques news du sympatique pilote Xavier de Soutrait en plein entrainnement, à quelques jour du départ pour son premier dakar , il nous explique ses motivations et les objectifs qu'il s'est fixé pour cette première expérience en rallye-raid. La parole est au numéro 103 !

" Oyé Oyé !
Yamaha Viltais Expérience me permet aujourd'hui, grâce à mes partenaires, de partir au Dakar ! Mon projet sportif est aussi social : en effet des jeunes en insertion et d'autres en situation de léger handicap participent au projet. Je ne suis pas du tout inquiet, et pas réellement stressé. Je vais accorder une attention particulière à m'économiser, à garder un rythme tranquille et engranger de l'expérience. Ce sera mon premier rallye-raid, mais je sais déjà que c'est dans cette discipline que je veux persévérer.


Le Numéro 103 n'est pas une mob !
Au guidon de la 450cc Yamaha n°103 et bénéficiant de la structure Yamaha Motor France HFP, je vais tout faire pour être parmi les finishers de l'édition 2014. Le Dakar c'est 8500 km entre l'Argentine, la Bolivie et le Chili... en 13 jours ! Et la moitié des partants motos (180) n'arrivent pas.

Viltais en course !
Yannick Lucot, directeur de l'association Viltais à Moulins (03), mes partenaires et moi-même souhaitons dès l'an prochain donner la chance à quelques jeunes de partir au Dakar en janvier 2015.
Une aventure qui touche 20 millions de personnes !


France Télévision, le quotidien national 20 Minutes, le quotidien régional La Montagne, l'hebdomadaire La Semaine de l'Allier, et les sites spécialisés enduromag.fr, freenduro.com, lebigusa.com, dakar.com, etc. suivront notre aventure, soit plus de 20 millions de personnes touchées ! Sans oublier le site www.xavierdesoultrait.com ! "