Poursuivant sur sa lancée d'hier , l’Italie a prouvé lors de cette deuxième journée des ISDE qu'elle était ce mardi encore la nation à battre dans les catégories World Trophy et Junior World Trophy.
Chez les filles ce sont les Américaines qui sont largement ua dessus du lot et mènent la danse devant les Anglaises
Le plus rapide au scratch est encore une fois l'Espagnol Josep Garcia, qui en l'absence des équipes Anglaise et Australienne ne semble pas avoir de rival à sa mesure.
En Trophée avec Andrea Verona, le pilote le plus rapide de la catégorie Enduro 1, Matteo Cavallo , le plus rapide en E3, ainsi que de solides performances de Thomas Oldrati et Davide Guarneri, l'Italie a réalisé une nouvelle performance d'équipe impressionnante. Derrière les Italiens, en partie grâce aux performances de Gracia, c’est l’Espagne qui garde la seconde place du Trophée.
Classements provisoires après 2 jours
World Trophy
- Italie (Verona, Guarneri, Oldrati, Cavallo)
- Espagne (Betriu, Garcia, Sans, Guerrero)
- USA (Girroir, Robert, Michael, Sipes)
- France (Espinasse, Blanjoue, Abgrall, Basset)
- Suède (Elowson, Hansson, Persson, Lundgren)
Junior:
- Italie (Macoritto, Morettini, Pavoni)
- USA (Barnes, Oliveira, Walton)
- France (Fargier, Le Quere, Criq)
Women:
- USA (Richards, Gutish, Gallegos)
- Angleterre (Holmes, Daniels, Rowett)
- Espagne (Gomez, Calvo, Badia)
- Portugal (Viera, Goncalves, Antunes)
- France (Froment, Chaplot, Martel)
Cotées équipes de France : le communiqué de la FFM
? ISDE : Jour 2 ?
Encore une bonne journée pour les pilotes des trois équipes de France malgré quelques chutes sans gravité et la pluie qui s’est invitée en milieu de journée.
Les quatre pilotes de l’Équipe Trophée maintiennent leur 4ᵉ place en montrant une belle vitesse dans les spéciales poussiéreuses de ces 6 jours italiens.
Nos Juniors perdent en revanche une place ce soir. Ils sont à environ à 1 minute des Américains, seconds. La course est encore longue et ils sont très bien placés après cette deuxième journée. Léo Le Quéré #98 est le meilleur Junior du jour et ne ressent plus de douleur à son bras recousu suite à une chute hier.
L’équipe féminine maintient quant à elle sa 5ᵉ position. Ces ISDE sont loin d’être finis, nul doute que nos féminines ne lâcheront rien.
Demain, les pilotes retrouveront la grande majorité des spéciales du jour à l’exception du « lit de rivière de Casanova » qui avait bien réussi à nos Français.
Théo Espinasse
P9 scratch / P4 trophée : Dommage une chute dans la dernière spéciale me fais perdre la 6ème place au scratch à demain pour le jour 3
David Abgrall
Journée décevante, pas d’excuses j’étais tout simplement pas dans le rythme… Du positif sur la fin après avoir trouvé quelques solutions. La semaine est encore longue, demain est un autre jour ?
P 34 scratch…
Les coéquipiers ont fait le boulot on est toujours 4
Elodie Chaplot
p14 / P5 team ( on a réussi à récupérer quelque secondes aux portugaises, on lache rien)
Plus difficile aujourd’hui une chute d’entrée et difficile de se remettre dedans mais la fin de journée c’est mieux passé??.
On reste concentré ce n’est que le début?
Le résumé vidéo de la seconde journée des équipes de France
Source FFM - Photos FIM + équipes de France- Facebook