MAJ calendrier FIM de hard Enduro 2023

calendrier FIM de hard Enduro 2023
Réagir à cet article

Pour ternir compte des conséquences de la crise économique mondial les organise du championnat du monde d 'Extrême enduro, on décide de réduire la voilure en diminuant le nombre d'épreuves pour 2023. 

On passe de 10 à 7 manches 

Alors que le calendrier initial dévoilé fin septembre était établi sur 10 épreuves, un nouveau calendrier ne comptant plus que 7 rounds vient d'être dévoilé par le promoteur WESS Promotion GmbH en accord avec la F.I.M. C'est à la lumière des conditions économiques et politiques mondiales du moment ,que WESS Promotion GmbH a donc décidé d'ajuster le calendrier du championnat du monde FIM d'enduro dur 2023 et de réduire le nombre de courses à 7.

L'objectif de cette réduction de voilure pour 2023 est ainsi de tenter de réduire les coûts financiers pour les pilotes, les équipes et les organisateurs ( ainsi que pour le promoteur)  en minimisant les épreuves les plus lointaines donc les plus onéreuses. Exit donc, en priorité la Minus 400 en Israël, la TKO dans le Tennessee, aux États-Unis, mais aussi, plus surprenant, c'est l'Hixpania en Espagne qui passe à la trappe pour 2023. 

Pour le promoteur,

Cet ajustement permettra au Championnat du monde FIM de hard enduro d'évoluer dans une direction saine afin que toutes les parties concernées puissent traverser au mieux les années difficiles à venir sur le plan financier 

Toutefois, pour rassurer quant à la pérennité du championnat et la survie des organisateurs, WESS Promotion GmbH a tenu à préciser certains points importants :

La réduction du nombre de manches du championnat ne signifie pas que la série renonce à son statut international. Il y aura toujours des événements en dehors de l'Europe. Nous continuerons à être redevables aux organisateurs dont l'engagement a contribué au développement impressionnant des championnats.

En outre 

 Les événements qui ne pourront pas être organisés en 2023 seront envisagés en 2024 ou après. 

En complément 

Nous courrons une fois par an en Amérique du Nord, mais en alternant entre le Red Bull Outliers au Canada et le Red Bull TKO aux États-Unis.  Il est également prévu que le 24MX Getzenrodeo et le 24MX Hixpania alternent comme épreuve finale du championnat.

 

Calendrier Championnat du Monde FIM d’Enduro extrême 2023 :

Round 1 : Xross, Serbie – 17/18/19/20 mai

Round 2 : Red Bull Erzbergrodeo, Autriche – 8/9/10/11 juin

Round 3 : Red Bull Abestone, Italie – 7/8/9 juillet

Round 4 : Red Bull Romaniacs, Roumanie – 25/26/27/28/29 juillet

Round 5 : Red Bull Outliers, Canada – 26/27 août

Round 6 : Roof of Africa, Afrique du Sud – 28/29/30 septembre

Round 7 : 24MX GetzenRodeo, Allemagne –  3/4 novembre

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre