Connexion
Alfredo Gomez pilote Hard enduro 2021

Alfredo Gomez remporte l'Hixpania Hard Enduro 2021

  • Par: La Rédac' Freenduro

C'est donc le pilote Espagnol Alfredo Gomez qui a remporté la 7° manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro, en s'imposant lors de l'Hixpania Hard Enduro devant Billy Bolt et  Manuel Lettenbichler de Red Bull KTM Factory Racing.

Alfredo Gomez renoue avec la victoire en Espagne

Les 50 pilotes qualifiés pour la boucle finale (5 km) du dimanche, ont donc dû se battre pendant 3 heures de course nommée " The Lost Way", mais Gomez était prêt à se battre.  Alfredo Gomez (Husqvarna)  à domicile, à dominée  la course en trouvant son rythme dans les montées rocheuses techniques et les murs abrupts de la carrière qui accueillait cette Lost Way.

depart HIXPANIA 2021Le départ type de le Man pour la boucle du dimanche

Malgré un retour tardif de Billy Bolt (Husqvarna), Gomez avait la mainmise sur la dernière boucle extrême. Maîtrisant parfaitement la dernière montée, l'Espagnol franchit la ligne d'arrivée en vainqueur bien mérité.

Pour Bolt, ces 3 heures de course ont été plus mitigées. Bien qu'ayant pris un bon départ il n'a pas réussi à trouver le rythme qu'il avait montré les 2 jours précédents (en remportant les qualifications SuperEnduro du samedi) pour pouvoir suivre Gomez.   À mi-course, Bolt à commencé à retrouver sa vitesse et revenir en force. Mais avec un Gomez confortablement installé en tête, l’écart à combler était trop important. Mais, en terminant deuxième, Billy Bolt a augmenté son avance de 2 points au provisoire du championnat sur Lettenbichler son plus proche rival, .

billy BOLT husqvarna HIXPANIA 2021Billy Bolt

Deuxième derrière Gomez après le premier tour, Manuel Lettenbichler (KTM) était en bonne position pour reprendre la tête du championnat. Cependant, Bolt se rapprochait et le duo s'est rapidement retrouvé dans une bataille pour la seconde place. N'étant pas en mesure de tenir Bolt à distance, Lettenbichler s'est "contacté" de prendre sa roue, dans les derniers tours, a dû se contenter de la troisième place.

Lettenbichler husqvarna HIXPANIA 2021Manuel Lettenbichler

Derrière le trio de tête, la course a été marquée par de nombreux rebondissements, la pluie de la nuit ayant rendu encore plus difficile un parcours déjà très tecnique. Mario Roman (Sherco Factory Racing) s'est battu pour la 4° place. Après avoir abordé la septième manche en troisième position, Wade Young (Sherco) lui a perdu du terrain sur Bolt et Lettenbichler avec seulement une 5° place en Espagne. Michael Walkner (GASGAS Factory Racing) a réalisé une belle performance en terminant s6°, tandis que le Britannique Jonathan Richardson (Husqvarna) a impressionné en terminant 7°.

 

Alfredo Gomez :

Je suis très heureux de remporter cette victoire, la course a été difficile, mais je suis heureux de ganger devant les fans espagnols. J'ai économisé de l'énergie pour aujourd'hui et cela a certainement payé. J'ai pris la tête au premier tour et je me suis tout de suite senti bien. J'ai réussi à me concentrer sur moi-même et à ne pas faire trop d'erreurs. C'était génial de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur !

podium HIXPANIA 2021Les hommes forts de l'Hixpania 2021

Billy Bolt :

Sur les deux premiers tours aujourd'hui, j'ai beaucoup lutté pour être honnête. J'ai eu du mal à trouver mon rythme et j'ai fini par faire trop d'erreurs, perdant de l'énergie et du temps. Au ravitaillement, j'ai fait quelques ajustements sur la moto et la seconde moitié de la course s'est bien mieux passée. J'ai creusé un peu l'écart sur Mani et j'ai même commencé à reprendre du temps sur Alfredo devant, mais c'était trop peu, trop tard. Tout le mérite revient à Alfredo aujourd'hui, il était trop fort aujourd'hui.

Manuel Lettenbichler  :

Nous étions un peu inquiets ce matin en arrivant à la course principale à cause de toute la pluie que nous avons eue pendant la nuit, mais ça s'est avéré correct et le trafic n'était pas trop mauvais là-bas. Je ne me sentais pas à 100% la semaine dernière et je pense que ma forme physique en a souffert aujourd'hui. Malgré cela, je pense que j'ai fait une bonne course et je suis heureux de finir sur le podium à nouveau. Les gars devant moi roulaient vraiment bien, et avec le résultat d'aujourd'hui, cela signifie que je suis à trois points de Billy avant ma course à domicile à GetzenRodeo, donc il y a encore tout à jouer. Je suis vraiment excité pour cette course, et je vais donner le meilleur de moi-même, comme toujours.

 

Vidéos Hixpania hard enduro 2021

Le prologue du vendredi 01 octovre

Les qualifications du samedi 02 octobre

The Lost Way du dimanche 03 ocotbre

Résultats Hixpania Hard Enduro 2021

  1. Alfredo Gomez (Husqvarna) 2:35:49.125
  2. Billy Bolt (Husqvarna) 2:37:04.784
  3. Manuel Lettenbichler (KTM) 2:39:45.529
  4. Mario Roman (Sherco) 2:45:59.409
  5. Wade Young (Sherco + 2 laps
  6. Michael Walkner (GASGAS) +3 laps
  7. Jonathan Richardson (Husqvarna) +4 laps
  8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) +4 laps
  9. Matthew Green (GASGAS) +4 laps
  10. Sonny Goggia (GASGAS) +4 laps

Provisoire championnat du monde hard-enduro 2021 après cette 7° manche

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 87pts
  2. Manuel Lettenbichler (KTM) 84pts
  3. Wade Young (Sherco) 71pts
  4. Mario Roman (Sherco) 61pts
  5. Alfredo Gomez (Husqvarna) 53pts
  6. Jonny Walker (Beta) 44pts
  7. Michael Walkner (GASGAS) 38pts
  8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) 29pts
  9. Taddy Blazusiak (GASGAS) 26pts
  10. Dominik Olszowy (Husqvarna) 24pts

Le Championnat du Monde FIM de Hard Enduro 2021 se terminera avec la huitième et dernière manche de la saison au GetzenRodeo en Allemagne le 30 octobre.

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :