fbpx
Connexion
ALESTREM EXPÉRIENC

L'Ales Expérience remplacera l'Alestrem en 2021

  • Par: La Rédac' Freenduro
Avec un contexte sanitaire difficile et un horizon économique incertain, les organisateurs de l'AlesTream ont décidés pour 2021 de ne pas reconduite la course de hard-enduro, mais de la remplacer par 2 jours de randonnées extrême.

Le communiqué de presse explicauant tout cela en détail

C’est dans un contexte particulier que le bureau du Moto-Club Welcome Tout Terrain s’est réuni en début de semaine. En cette période de pandémie, le comité d’organisation a dû, à un mois de la date limite de dépôt du dossier préfectoral, prendre une décision sur l’édition 2021 de l’ALESTREM.

Depuis plus de 6 ans, les équipes de l’ALESTREM réunissent plus de 300 bénévoles, 500 pilotes et environ 30 000 spectateurs chaque année. Le tout avec un objectif commun, partager la passion de l’enduro extrême.
Les restrictions liées aux mesures sanitaires, les risques financiers importants et surtout l’incertitude sur la situation au mois de Janvier 2021 ont conduit l’équipe à proposer une édition inédite : ALESTREM EXPÉRIENCE

UN ÉVÉNEMENT POUR LES ENDURISTES

Pendant ces 6 années, nous avons œuvré pour faire découvrir notre sport, en faisant évoluer chaque année l’ALESTREM, en accessibilisant la discipline pour les spectateurs et le faisant rayonner grâce à une médiatisation télévisée.
En 2021, il n’y aura pas de 7ème édition telle que vous l’attendez tous. Néanmoins, nous souhaitons proposer une formule inédite qui ne sera pas une compétition.
Vous êtes nombreux à ne pas oser vous engager, vous êtes aussi nombreux à vouloir goûter au tour 3 ou tout simplement rouler sur l’intégralité du parcours.

C’est pourquoi, en 2021, nous allons organiser ALESTREM EXPÉRIENCE.

Le concept

  • 2 Jours de randonnées extrêmes : sur la première journée, vous pourrez découvrir les tours 1 et 2, accessibles librement, dans des conditions identiques à la course. Le second jour, tous les tours seront ouverts (en incluant le 3).
  • Pour un maximum de sécurité, chaque enduriste sera équipé d’un GPS permettant de le suivre en temps réel. Chaque pilote pourra déclencher une alerte en cas de problème médical afin de programmer une intervention d’urgence (dispositif inédit).
  • De nombreux stages et animations seront mis en place (vous découvrirez tout ceci au fil des semaines).
  • Un village moto vous permettra d’essayer les nouveautés et de découvrir de nouveaux produits.

Bien entendu, en cohérence avec les normes sanitaires actuelles, aucun spectateur ne sera admis, un véhicule par pilote sera autorisé à entrer dans la zone de l’événement.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre week-end du 23/24 Janvier 2021 pour vivre l’ALESTREM EXPÉRIENCE. Le règlement de l’événement ainsi que les inscriptions vous seront communiqués prochainement.

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.