Jarvis remporte la Sea To Sky 2020
En Turquie pour cette édition 2020 de la Sea To Sky, c'est Graham Jarvis qui a fait le hod-up en remportant la victoire finale au terme d'une troisième et dernière journée ou l'officiel Husqvarna a encore une fois surpassé la concurrence.
Ne jamais sous-estimer un vieux renard
Comme à son habitude GforceJarvis a démarré c'est hard-enduro de façon prudente. Avec une 5ème place le premier jour (Beach Race), le vieux renard s'est placé en position idéale derrière tous les favoris. Lors de la seconde course (Sky Race), en prenant une troisième place et en restant à la portée de Billy Bolt le vainqueur de cette journée. Le lendemain (Forest Race) malgré une casse d'embrayage (Carter percé et casse de la cloche d'embrayage ...) sur une pierre, Graham a tout de même réussi à ramener sa moto en quatrième place !
Au départ de l'ultime journée du samedi (Mountain Race) Jarvis était donc troisième au classement général, avec une minute de retard sur la deuxième place (Mario Roman) et près de quatre minutes sur son coéquipier Bily Bolt en premier. Avec son flegme tout Britannique Jarvis a gardé son sang-froid et a maintenu un rythme soutenu tout au long du parcours de 55 kilomètres. Sans commettre d’erreur et avec un peu de chance (Billy Bolt s'est égaré en suivant une ancienne trace), l'officiel Husqvarna - âgé de 45 ans - a franchi la dernière grimpette à la première place et avec suffisamment d'avance sur ses rivaux (Young, Bolt et Roman qui s'est lui aussi égaré) pour remporter la victoire au général.
Ils ont dit
Graham Jarvis:
Ce fut une belle course aujourd'hui. Honnêtement j’ai eu de la chance après avoir endommagé ma moto hier. Je me suis élancé aujourd’hui avec 4 minutes de retards sur Billy et comme tous les meilleurs ont fini par rouler ensemble, je ne pensais plus avoir aucune chance de gagner. Billy a pris un mauvaise trace j'ai réussi à prendre les devants juste vant les 20 dernières minutes de course.J'ai alors poussé aussi fort que possible jusqu'à l'arrivée. C'est agréable de remporter une autre victoire ici en Turquie (Ndlr : c'est sa 6ème victoire de la Sea To Sky), c'est vraiment un événement incroyable
Billy Bolt:
Dans l’ensemble, c’est une très bonne semaine ici en Turquie. Je suis vraiment content de ma course car je sais que j’avais le rythme pour gagner chaque jour. J'ai mené 80 ou 90% du temps lors de cette Mountain Race aujourd'hui et j'étais le premier à atteindre cette grimpette délicate. Mais a priori ils avaient laissé de la rubalise de marquage de l'année dernière et je l'ai donc suivi. En fin de compte, ce n’était pas la bonne trace à suivre, et au moment où je me suis rendu compte et que j’ai fait demi-tour, j’avais perdu trop de temps pour rattraper Jarvis et Wade. Finir sur le podium, c'est bien, mais je suis évidemment déçu de ne pas avoir remporté la victoire.
Classement final Red Bull Sea To Sky 2020
- Graham Jarvıs
- Wade Young
- Billy Bolt
- Mario Roman
- Teodor Kabakchiev
- Jonathan Richardson
- Peter Weiss
- Lee Sampson
- Bayram Uysal
- Alaberto Alamuro
Les vidéos
Le résumé de la première journée (Beach Race)
Le Résumé de la seconde journée (Forest Race)
Gopro Billy Bolt Forest Race (seconde journée)
Résumé général
Gopro Mario Roman
Photos: Sea to Sky / Burhan Enduro /M ahmut Cinci - vidéos : Endurolife - Mario Roman