fbpx
Connexion
Graham Jarvis

Jarvis remporte la Sea To Sky 2020

  • Par: La Rédac' Freenduro

En Turquie pour cette édition 2020 de la Sea To Sky, c'est Graham Jarvis qui a fait le hod-up en remportant la victoire finale au terme d'une troisième et dernière journée ou l'officiel Husqvarna a encore une fois surpassé la concurrence.

 Ne jamais sous-estimer un vieux renard

billy bolt sherco sea to sky 2020Billy Bolt vainqueur de la première et seconde journée mais qui ratera le coche pour la dernière

Comme à son habitude  GforceJarvis a démarré c'est hard-enduro de façon prudente. Avec une 5ème place le premier jour (Beach Race), le vieux renard s'est placé en position idéale derrière tous les favoris. Lors de la seconde course (Sky Race), en prenant une troisième place et en restant à la portée de Billy Bolt le vainqueur de cette journée. Le lendemain (Forest Race) malgré une casse d'embrayage (Carter percé et casse de la cloche d'embrayage ...) sur une pierre, Graham a tout de même réussi à ramener sa moto en quatrième place !

graham jarvis husqvarna sea tosky 2020Jarivs lors de la casse de son embrayage

Au départ de l'ultime journée du samedi (Mountain Race)  Jarvis était donc troisième au classement général, avec une minute de retard sur la deuxième place (Mario Roman) et près de quatre minutes sur son coéquipier Bily Bolt en premier. Avec son flegme tout Britannique Jarvis a gardé son sang-froid et a maintenu un rythme soutenu tout au long du parcours de 55 kilomètres. Sans commettre d’erreur et avec un peu de chance (Billy Bolt s'est égaré en suivant une ancienne trace), l'officiel Husqvarna - âgé de 45 ans -  a franchi la dernière grimpette à la première place et avec suffisamment d'avance sur ses rivaux (Young, Bolt et Roman qui s'est lui aussi égaré) pour remporter la victoire au général.

wade young sherco sea to sky 2020Wade Young

Ils ont dit

Graham Jarvis:

Ce fut une belle course aujourd'hui. Honnêtement j’ai eu de la chance après avoir endommagé ma moto hier. Je me suis élancé aujourd’hui avec 4 minutes de retards sur Billy et comme tous les meilleurs ont fini par rouler ensemble, je  ne pensais plus avoir aucune chance de gagner.  Billy a pris un mauvaise trace j'ai réussi à prendre les devants juste vant les 20 dernières minutes de course.J'ai alors poussé aussi fort que possible jusqu'à l'arrivée. C'est agréable de remporter une autre victoire ici en Turquie (Ndlr : c'est sa 6ème victoire de la Sea To Sky), c'est vraiment un événement incroyable

 

graham jarvis husqvarna sea to sky 2020A 45 ans Graham Jarvis accorche une 6ème Sea To Sky à son tableau de chasse
Billy Bolt:

Dans l’ensemble, c’est une très bonne semaine ici en Turquie. Je suis vraiment content de ma course car je sais que j’avais le rythme pour gagner chaque jour. J'ai mené 80 ou 90% du temps lors de cette Mountain Race aujourd'hui et j'étais le premier à atteindre cette grimpette délicate. Mais a priori ils avaient laissé de la rubalise de marquage de l'année dernière et je l'ai donc suivi. En fin de compte, ce n’était pas la bonne trace à suivre, et au moment où je me suis rendu compte et que j’ai fait demi-tour, j’avais perdu trop de temps pour rattraper Jarvis et Wade. Finir sur le podium, c'est bien, mais je suis  évidemment déçu de ne pas avoir remporté la victoire.

 

Classement final Red Bull Sea To Sky 2020

  1. Graham Jarvıs
  2. Wade Young
  3. Billy Bolt
  4. Mario Roman
  5. Teodor Kabakchiev
  6. Jonathan Richardson
  7. Peter Weiss
  8. Lee Sampson
  9. Bayram Uysal
  10. Alaberto Alamuro

Les vidéos

Le résumé de la première journée (Beach Race)

 

Le Résumé de la seconde journée (Forest Race)

 

Gopro Billy Bolt Forest Race (seconde journée)

Résumé général

 Gopro Mario Roman

 

Photos: Sea to Sky / Burhan Enduro /M ahmut Cinci - vidéos : Endurolife - Mario Roman

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.