Connexion

L'Extrême Peyratoise 2020 pour Wade Young

  • Par: La Rédac' Freenduro

wade young extreme peyratoise 2020

5 : voila le nombre de pilotes finisher de cette extrême sur les traces de la Gilles Lalay Classique. Cette fois c'est le pilote Sud-Africain Wade Young (Sherco) qui va franchir la ligne d'arrivé en haut de la mythique côte du Corbeau Mort en premier , pour cette toute première édition de l'Extrême Peyratoise.

GotGot le plus rapide le matin

C'est à 6 heure du matin dans le froid, l'herbe gelée et avec les phares,  que les 200 pilotes engagés pour cette Extrême Peyratoise 2020, se sont élancés pour une boucle de sélection d'une heure, ponctuée d'une spéciale chronométrée.

extreme peyratoise speciale enduro matin

Rebelote vers 9 heures, avec la même boucle (d'environ 1h) à reparcourir avec toujours la même spéciale mais cette fois à l'envers.  A ce petit jeux, c'est les cadors de l'enduro "classique" qui vont dominer les chronos avec Julien Gauthier (Yamaha B2R) qui s'impose au scratch cumulé des 2 spéciales devant Antoine Basset (Beta Atomic), Manu Alberpart (HVA Atomic), Nicolas Mazières (HVA Atomic), etc. Le premier des pure-players du hard-enduro est Wade Young (Sherco) qui pointent à la  5ème place scratch alors que son coéquipier Mario Roman lui se classe 8ème.

julien gauthier exteme peyratoise matin

Antoine basset xtrem peyratoise 2020

Mais ces 2 boucles n'étaient qu'une petite mise en jambe, avant le vraie gros morceaux de la journée ( à partir de 15h00), c'est à dire les 2 boucles d'enduro extrême pour rejoindre la cote du Corbeau Mort avant 22h00.

Wade Young en haut du Corbeau Mort

Dés 15h00 au baissé du drapeau c'est Julien Gauthier qui va imposer le rythme avec derrière lui Antoine Basset, Mario Roman , Wade Young et Manu Albepart.  Au premier point spectacle, alors que GotGot caracole  toujours en tête, Wade Young arrive en 3e position, suivi par Mario Roman 4ème.  Au premier ravitaillement Mario est  passé en seconde position  suivi de plus loin par Wade,qui a perdu du temps en tordant sa pédale de frein arrière qu'il réparera rapidement à ce ravitaillement .

julien gauthier xtrem peyratoise 2020

 

Mais vers la mi-course c'est  les 2 spécialistes ès hard-enduro mondial Wade Young et Mario Romain qui vont prendre le commandement de la course. Derrière les 2 Sherco boys c'est  GotGot qui à ce moment pointe en 3ème position alors que derrière lui on retrouve un surprenant  Antoine Basset  - venu le temps du course avant que la saison EnduroGP ne débute se frotter au spécialistes de la discipline.

 

moto enduro extreme peyratoise

antoine basset extreme peyratoise 2020 1

C'est à 21h00 après 2 tours et  150 kilométrages d'un parcours sélectif, que Wade Young alors seul en tête, va pointer  le bout de son casque équipé d'une frontale en bas de la côte Corbeau Mort et à 21h02 il franchira la ligne d'arrivée jugée en haut de cette côte mythique en vainqueur de cette première édition de l'Extrême Peyratoise.

14 minutes plus tard c'est Mario Roman qui rejoint son coéquipier sur le podium final. Podium complété 12 minutes après par Antoine Basset en grand forme. Alors qu'on attendait Julien Gauthier à la 3ème place, le pilote B2R devra se contenter de la 4ème place à cause d'un tankage dans un dernier bourbier à quelques minutes de l'arrivée. Manu Albepart un petit peu à cour de roulage suite sa blessure au genoux en 2019 termine toute de même a un belle 5èm place et se sera le dernier finisher.

mari roman exteme payratoise 2020

  • 1 : Wade Young : 21h02
  • 2 : Mario Roman : 21h16
  • 3 : Antoine Basset : 21h28
  • 4 : Julien Gauthier : 21h30
  • 5 : Manu Albepart : 21h49

manu alberpart enduro extreme peyratoise

resultat exteme peyratoise 2020

martin bonnet extreme peyratoise

Luc maliges extreme peyratoise

gilles algay extreme peyratoise 2020

Photos:  Maxime Dubreuil pour Freenduro.com

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :