Lettenbichler remporte le Machete Hard Enduro 2019
C'est donc le pilote Allemand Manuel Lettenbichler (KTM) qui a remporté le Hard Enduro Machete 2019 qui s'est déroulé à Puerto Plata, en République dominicaine.
Lettenbichler s'impose , Jarvis se blesse
Alors que Graham Jarvis a du abandonner sur blessure, le pilote KTM lui a dominé la course et s'impose devant Jonny Walker (KTM) et Mario Román (Sherco).
Après avoir dominé le prologue du premier jour, Manuel Lettenbichler s'est imposé le lendemain avec plus de 10 minutes d'avance sur Walker dans un parcours très exigeant à travers la jungle dominicaine. Mais tout aurait été différent si Graham Jarvis (Husqvarna) leader pendant 3h30 ( jusqu’au dernier tour), n’avait été contraint à l'abandon en raison d’une blessure à l’épaule.
Sur un parcours de quatre tours sur un circuit de 25 kilomètres sur une rivière avec des sections sèches, c'était Young qui menait au départ, mais il a raté un point de contrôle (CP) en raison d'une erreur de navigation et a été disqualifié. Après cela, Lettenbichler a pris les devants jusqu'à ce qu'il soit dépassé par Jarvis. Le vétéran britannique avait tout pour gagner, mais ne pouvait pas continuer en raison de la gêne ressentie a son épaules.
Les vidéos du Machete Hard enduro
Le prologue
La course hard-enduro
photos: Irina Gorodnyakova / Machete Hard Enduro
Note globale
Conclusion :