Graham Jarvis se paye d'Alestrem 2019

0
0
0
s2smodern

alestrem graham jarvis enduroEt oui c'est encore Graham Jarvis (Husqvarna) qui a tenu la dragée haute aux jeunes loups du hard-enduro en s'imposant à Alès pour cette 5ème édition de l'Alestrem devant Mario Roman (Sherco) et Wade Young (Sherco).

Les 4 Finishers de l'Alestrem 2019 

Cette année ils ne seront que 4 pilotes à boucler les 3 tours complet et à franchir la ligne d'arrivée avant la mise hors course. Après pratiquement 6 heures de moto, les 4 finishers seront donc Graham Jarvis, Mario Roman, Wade Young et Mannu Lettenbichler. 

podium ales trem 2019les 2 sherco boys encadrant le maître

A 10h du matin ce dimanche 21 janvier, c'est Wade Young suivi de Manu Lettenbichler qui s'est sont élancé en tête avec Mario Roman et Graham à ses basques. Pendant les 2 premiers tour les 4 top-guns vont se neutraliser à distance et les positions seront plus ou moins figées.

C'est en fait dans le 3ème et dernier tour que la course va se jouer.  Au ravitaillent à la fin du second tour, Wade Young va commettre une erreur stratégique en décidant de faire un arrêt très court et en ne changeant pas sa roue arrière (autorisé en hard-enduro) cette décision va lui couter la victoire car son pneu arrière va rapidement se détruire et l’empêcher de pouvoir jouer la victoire.

pneu MITAS Wade youg enduroLe pneu arrière de Young à l'arrivée ... visiblement il aurait bien fait de le changer à la fin du second tour ...

C'est donc dans ce dernier tour que Jarvis toujours en embuscade, va faire le forcing et petit à petit dépasser ses adversaires qui eux vont se tanker (ou se perdre pour Roman ...) dans les difficultés bien corsées de ce 3ème tour. Le pilote Husqvarna franchira finalement la ligne d'arrivée avec plus de 10 minutes d'avance sur le second Mario Roman.

Graham Jarvis

C'était vraiment une course dure et une longue journée bien plus difficile techniquement que l'an dernier avec de bonnes grosses grimpettes mais comme c'était sec ça passait quand même. Malgré quelques petites erreur, au final je gagne avec pas mal d'avance et ça c'est bon !  C'est comme au bon vieux temps ;-) Une victoire de plus pour le vieux !

Mario Roman

Je suis très heureux. Cette année, j’ai eu beaucoup de mal à suivre les 3 premiers pilotes car le tracé des 2 premier tours était relativement facile, en plus j'ai chuté dans le second tour , mais en fait je n'avais tout simplement pas la vitesse pour les suivre. J'ai donc attendu mon heure en 4ème positon, puis j'ai vraiment fait le forcing dans le dernier tour. Je suis  alors revenu sur Wade (NDLR : Young)  et Manni (NDLR Lettenbichler), qui étaient bloqués dans une difficulté, je les ai dépassés et je n'ai plus regardé en arrière. Je termine juste derrière Jarvis et je suis très content. C'est un bon résultat.

Manu Lettenbichler

Je me sens plutôt bien. Wade et moi avons beaucoup roulé ensemble, mais je me suis trompé de trace et à ce moment je ne pouvais pas revenir en arrière. Quand j'ai enfin reprit la bonne trace Mario arrivait, mais j'avais perdu beaucoup trop de temps pour pouvoir jouer la gagne. Donc bon, quatrième c'est pas mal ça me va.

Vidéo : Un beau passage de Jarvis dans une des grimpettes finales, juste avant l'arrivée !

Le même passage par Mario Roman (à ce moment là en seconde position)

Les résultats de l'Alestrem 2019 

Classement Scratch Final

Classement Final par Categorie

Challenge extrême 2018/2019

En finissant 6ème de cette Alestrem 2019, c'est le pilote Atomic Moto Paul Burry qui remporte le trophée du challenge extrême 2018/2019.

Au cumul de ce challenge, qui comptait 5 épreuves Française de hard-enduro ( Extrême de Licq Atherey / Enduraid des Gorges de L’Allier / TaillHard Extrême / En’duo du Limousin /  24MX Alestrem), Paul Burry s'impose avec 2735 points devant Tom Pastel (2720 pts) et Luc Maliges (2555pts)

podium challenge extreme 2019

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 89% - 55 Votes
89%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.