Graham Jarvis roi de l'Erzbergrodeo 2018

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 95% - 24 Votes
95%

Graham.jarvis ErzbergRodeo 2018 3Papy Jarvis a montré aux petits jeunes que ce n'est pas tout de partir fort mais que le plus important c'est de durer et de ne pas faire de fautes

Alors qu'il était mal parti au départ Graham Jarvis et qu'il s'est retrouvé englué dans le trafic et la poussière, le pilote Husqvarna à fait une fois de plus parler son expérience pour s'imposer finalement et signer une 4ème victoire sur cet Erzbergrodeo.

Une course d'usure

Sous un ciel bleu et des températures presque estivales, les quelques 500 pilotes qualifiées après le prologue, pour cette 24ème édition de l'Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble ont prit le départ par vagues de 50 à partir de 14h30 ce dimanche 03 juin.

holeshot ErzbergRodeo 2018 3149Le départ des 50 premiers avec le holeshot de Blazusiak #10 suivit de Haaker #1
C'est Taddy Blazusiak (KTM - Pologne) qui réaliser le holeshot avec sur ses talons Colton Haaker (Husqvarna) qui va rapidement partir à la faute et céder la seconde place à Jonny Walker (KTM) . Derrière on retrouve c'est un duo composé Billy Bolt (Husqvarna) et Manuel Lettenbichler (KTM) . Graham Jarvis lui bien moins véloce dans les parties rapides s'est déjà fait distancer par la tête de course.

billybolt ErzbergRodeo 2018 3149Quelques minutes après le départ Lettenbichler #14 et Bolt #13 à la poursuite du trio de tête
Au cours de l'une des premières sections techniques en forêt, les jeunes énervés Lettenbichler et Bolt passèrent devant Blazusiak et Walker pour prendre la tête de course.  Au CP 15 (sur 25), Lettenbichler et Bolt avaient accumulé une avance de plus d'une minute sur Walker tandis que derrière Wade Young (Sherco) doublait Blazusiak pour la quatrième place.

Manuel Lettenbichler ErzbergRodeo 2018Manuel Lettenbichler alors en tête de course

C'est à partir du CP 19 dans le mythique et énorme pierrier Carl's Dinner, que Jarvis s'est rappelé au bon souvenirs des premiers, en entamant sa formidable remonté sur le peloton de tête.

L'enfert vert du CP21

La course va alors se jouer au CP 21 dans la zone "Green Hell" alors que Lettenbichler et Bolt se sont bloqués et perdent du temps dans cette montée presque verticale en sous-bois. Jarvis revenu au contact, lui va passer cette zone sans aide et doubler les 2 jeunes qui eux sont obligés de s'entraider pour franchir l’obstacle. C'est donc a ce moment que Jarvis suivit de très prêt par Walker va prendre la tête de course.

jonny.walker ErzbergRodeo 2018La zone Green Hell ou Jarvis #18 et Walker #3 vont doubler Bolt et Lettenbichler

wade.young ErzbergRodeo 2018 3149Wade Young dans la zone Green Hell va dépasser Bolt cramé physiquement, pour terminer sur le podium final

Sachant la ligne d’arrivée proche Walker, va faire le forcing pur tenter de revenir sur Jarvis dans les 2 dernières sections technique (les montées Dynamite et Lazy Noon). Mais l’expérimenté pilote Husqvarna (on vous rappelle que Monsieur a 43 ans! ) va garder son sang froid et faire parler sa technique imparable dans les franchissements pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur !

graham.jarvis ErzbergRodeo 2018 3149Graham Jarvis signe ainsi sa 4ème victoire à l'Erzbergrodeo.

A seulement 41 secondes derrière, Walker lui monte sur la deuxième marche du podium et prend par la même occasion la tête au classement provisoire de WESS avec 1700 points

Après s'être sortie de l'enfer du CP 21, grâce à l'aide de Billy Bolt, Lettenbichler a pu franchir la ligne d'arrivée en 3ème position à 3 minutes de Jarvis.  Wade Young s'empare de la 4ème place finale. Billy Bolt cramé physiquement avec les efforts fournis à aider Lettenbichler et passer sa moto dans le CP21, devra se contenter de la 5ème place finale.

billy.bolt ErzbergRodeo 2018 3149

Passant à la fois Blazusiak (parti à la faute en début de course et obligé de s’arrêter aux stand pour réparer sa moto) et Mario Roman (Sherco - Espagne) dans la zone Green Hell, le Sud-Africain Travis Teasdale ( Beta ) termine 6ème alors que Paul Bolton (KTM ) le premier privé de ce top 10 termine a une très belle 7ème place.

 taddy blazusiak ErzbergRodeo 2018 3149Blazusiak dans la zone Green Hell ( CP21) ou la course va se jouer

Resultats Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble, Top 10

1. Graham Jarvis (Husqvarna) 2:05:59
2. Jonny Walker (KTM) +00:41
3. Manuel Lettenbichler (KTM) +03:03
4. Wade Young (Sherco) +15:45
5. Billy Bolt (Husqvarna) +24:04
6. Travis Teasdale (Beta) +32:50
7. Paul Bolton (KTM) +33:41
8. Taddy Blazusiak (KTM) +35:52
9. Pol Tarres (Husqvarna) +48:41
10. Mario Roman (Sherco) +52:58

graham jarvis ErzbergRodeo 2018 3149

Les résultats comptet de cet ErzbergRodeo 2018

Ils ont dit à l'arrivée

Graham Jarvis

C'est toujours spécial de gagner ici, mais pour le faire comme je l'ai fait, c'est l'une de mes meilleures victoires. J'ai vraiment mal entamé la toute première sortie de course et j'ai perdudu temps. De plus, avec la poussière, il était difficile de doubler sur les premières sections. Ce n'est qu'au Checkpoint 15 que je me suis retrouvé à la sixième place, mais je savais que le Carl's Diner serait décisif. J'ai gagné pas mal de temps là-haut. Quand je suis arrivé dasn la zone Green Hell, je n'étais pas très sûr de ce qui se passait, mais j'ai vu Billy et Manni coincés. Je réussit à les passer et ensuite j'ai continue sur ma lancée. Pour moi c'était là où la course s'est gagnée, mais avec Jonny qui me poursuivait, je ne pouvais pas me relacher jusqu'au drapeau à damiers.

Jonny Walker 

C'était une course difficile mais je suis heureux de terminer deuxième et de prendre la tête du  WESS. Taddy a fait une erreur et je suis passé devant lui, mais ensuite Manni et Billy m'ont passé sur une montée ou j'ai un peu merdé. Leur vitesse était trop rapide à ce moment et je savais que j'allais devir me battre pour revenir . Le Carl's Diner était fatigant, mais j'ai  réussi a garder un rythme régulier et minimiser les erreurs. J'ai  ensuite réussi à  passer la zone Green Hell et j'en suis sorti avec la seconde position. Le reste de la course à partir de ce moment-là a été moins délicat et j'ai poussé le plus fort possible mais je n'ai pas pu surprendre Graham avant l'arrivée. Je suis content de la deuxième place et même si ça aurait été sympa de remporter la victoire, c'est génial de mener le championnat.

Manuel Lettenbichler

J'ai donné tout ce que j'avais, je voulais tellement gagner mais j'ai tout perdu vers la fin. J'ai vraiment bien roulé jusqu'à Green Hell. Billy et moi-même poussions beaucoup le rythme et nous avions creusé un écart sur les autres... Malheureusement, les choses se sont mal passées dans Green Hell et Graham est passé devant nous. Mais c'est mon premier podium au Red Bull Hare Scramble d'Erzbergrodeo, donc c'est quelque chose à célébrer. Troisième dans Extreme XL Lagares et maintenant troisième ici est un très bon début de WESS aussi

Billy Bolt

C'était une course difficile, je suis content de cette cinquième place mais je pense que j'aurais pu faire mieux ... Le début de la course s'est très bien passé, je me sentais bien et j'ai pris pas mal d'avance sur les autres. Je suis arrivé à la section Gree Hell, mais j'avais très mal aux bras à ce moment-là et ej savait que j'aurais du mal en m'en sortir seul. J'ai aidé Manni en premier et ensuite je suis revenu pour passer ma moto. Je pense que j'ai trop poussé et que je me suis vidé physiquement à ce moment. Je vais certainement apprendre de cette expérience et revenir plus fort l'année prochaine.

Les pilotes Français dans la course :

Le premier des pilotes Français de cet Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble est Paul Burry (Beta) qui termine à une belle 28ème place, il est suivit de Yannick Marpinart (Beta) à la 42ème place. Ensuite on trouve Stephane Parchet (KTM) 60ème, Charlez Feyrit (Beta) 61ème,  Florian Peyret (Beta) 63éme  ...

Télécharger les résultats complet

Le résumé vidéo

 

Classement provisoire WESS  (Après 2 manches sur 8 )

1. Jonny Walker (KTM - GB) 1700 points
2. Billy Bolt (Husqvarna - GB) 1610pts
3. Graham Jarvis (Husqvarna - GB) 1610pts
4. Manuel Lettenbichler (KTM - GER) 1540pts
5. Wade Young (Sherco - RSA) 1220pts
6. Taddy Blazusiak (KTM - POL) 1180pts
7. Travis Teasdale (Beta - RSA) 1030pts
8. Paul Bolton (KTM - GB) 1020pts
9. Pol Tarres (Husqvarna - ESP) 890pts
10. Blake Gutzeit (Yamaha - RSA) 760pts

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.