Ezrberg Rodéo 2018 : le prologue pour Colton Haaker

Alors qu'il avait du abandonner à la Lagarez sur chute mémorable le pilote Husqvarna semble avoir retrouver tout ses moyens, car il s'impose lors du prologue de l'Ezrberg à l'issue de ces 2 runs (1 le vendredi et 1 le dimanche).
Colton Haaker a remporté la victoire dans le Blakläder Iron Road Prolog d'Erzbergrodeo, en réalisant le meilleur temps samedi. Au cumul des 2 jours de qualification pour le Red Bull Hare Scramble d'Erzbergrodeo du dimanche après midi, c'est Haaker, , qui remporte donc la victoire sur le duo Mathias Walkner (avec sa moto du Dakar 2018) et Josep Garcia (KTM).
Terminant son run du vendredi à la 3ème place parmi les 1530 pilotes de plus de 40 pays, Haaker a augmenté son rythme le samedi de 10 secondes pour s'impose de 6 secondes sur le vainqueur du Dakar 2018. Josep Garcia lui à été le plus rapide le vendredi mais n'a pas put aller chercher Haaker le samedi.
Jonny Walker (KTM) a également amélioré sa place pour grignoter de 2 places (4ème au final) au cumul des 2 runs . L'Autrichien Ossi Reisinger (Husqvarna) termine 5ème .
Billy Bolt (Husqvarna), leader du WESS, s'est classé 14ème et Manuel Lettenbichler (KTM - AUT) 15ème. Taddy Blazusiak, cinq fois vainqueur du Red Bull Hare Scramble d'Erzbergrodeo, est 11ème et Graham Jarvis (Husqvarna - GB) 20ème.
Avec 50 places allouées pour la première ligne de départ ce dimanche, tous les principaux prétendants à la victoire de cet Erzberg 2018 seront bien les premiers à s'élancer pour la partie finale qui débutera à14h30.
Les vidéos signée Red Bull
Le résumé vidéo du 1er run (vendredi)
Le résumé vidéo du 2ème run (samedi)
En caméra embarquée avec Pail Bolton (KTM-Motorex)
Les résultats complet
Les résultat prologue J1 ici
Les résultat prologue J2 iciNote globale
Conclusion :