Wade Young s'impose sur le Roof of Africa 2017

wade young roof of africa 2017Wade Young / photo : Tyrone BradleyL'officiel Sherco Wade Young a brillamment géré les 3 jours de course pourau final remporter la 50ème édition de la plus ancienne des course de hard enduro , la Roof of Africa au Lesotho (Afrique du Sud).


Absent l’an dernier suite à une blessure à la Sea to Sky, Wade Young était motivé comme jamais pour briller sur ces terres alors qu'il avait déjà remporté cette épreuve 2 fois (dont sa toute première victoire à 16ans !) . Le pilote Sud-Africain 7ème du prologue urbain le premier jour, va ensuite dominer la course en remportant les trois journées suivantes pour s’imposer avec plus de dix minutes d’avance sur son compatriote Travis Teasdale et sur le britannique Graham Jarvis.


Young a déclaré:

Revenir sur le podium du Hard Enduro et le faire à la maison pour cette 50ème de la Roof of Africa est très spécial pour moi.  Ça a été 3 jours de course difficile. Travis (Teasdale) m'a mit la pression toute la semaine. J'ai réussi à le lâcher dans l'une des montées et j'ai ainsi  put remporter cette course.

Les pilotes qui devaient naviguer (avec GPS) sur des sentiers de montagne isolés, ont eu cette année à affronter des conditions météorologiques difficiles allant du soleil brûlant un jour, à des chutes de neige le lendemain.


graham jarvis roof of africa 2017Graham Jarvis / photo : Tyrone Bradley/Red Bull Content Pool

Cette Roof Of Africa marquait aussi la fin du Red Bull World Hard Hard Enduro Series 2017 qui voit Graham Jarvis s'imposer sur ce "championnat" (non officiel).


Graham Jarvis : Avec cette épreuve avec pas mal de pistes roulantes, il était pour moi difficile de rivaliser avec les leaders. Ils ont prit une grosse avance et ils étaient juste meilleurs que moi sur les portions rapides cette année.  Mais c'est tout de même agréable d'être au final sur le podium et grâce a cette 3ème place et mes victoires cette année, être champion des Hard Enduro Series c'est la cerise sur le gâteau.


Sandra Gomez (la sœur d'Alfredo Gomez) est également entrée dans la légende de la Roof of Africa en accrochant une belle  30e place finale, devenant ainsi la meilleure pilote féminine de l'histoire de la course 

Résumé vidéo du prologue 1

Résumé vidéo Roof of Africa J2

Résumé vidéo Roof of Africa J3

 

Résultats Roof of Africa 2017

  • 1. Wade Young (Sherco) 10:41:28
  • 2. Travis Teasdale (KTM) 10:52:34
  • 3. Graham Jarvis (Husqvarna) 11:04:06
  • 4. Blake Gutzeit (Yamaha) 11:06:36
  • 5. Alfredo Gomez (KTM) 11:13:15

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris