Wade Young s'impose à Extreme XL Lagares 2017

 wade young extreme xl lagares 2017Wade Young en route vers la victoire C'est donc le pilote Sud Africain et officiel Sherco qui s'est imposé ce weekend au Portugal pour cette édition 2017 de l'Extreme XL Lagares qui est une des épreuves parmis les plus dures de la saison hard enduro.

C'est un sentiment incroyable", a déclaré  Wade Young à la fin de la cette épreuve de franchissement de plus de 5 heures.

C'était une course brutale, c'est largement une des course les plus difficiles à gagner. De plus comme je ne suis pas un véritable spécialiste du trial, c'est une victoire assez spéciale pour moi


Après le prologue de samedi à Porto remporté par Alfredo Gomez (KTM), c'est encore Gomez qui va s'adjuger la course EnduroCross de nuit à Lagares. 

alfredo gomez lagares 2017 prologue stageAlfredo Gomez dans le prologue du samedi

Le dimanche c'est donc Alfredo Gomez au guidon de sa KTM 300EXC qui s'est élancé devant et a prit la tête de course, mais dès le premier passage de la grosse remontée de canyon, Wade Young va dépasser le pilote KTM dans ce passage particulièrement hard.

Dans le deuxième tour, c'est Marion Roman (Sherco), victime de problèmes mécaniques en début de course qui va faire un gros forcing pour, de la 15ème position revenir sur la tête de course et doubler Alfredo Gomez, Jonny Walker (KTM) et ravir le commandement à Wade Young.

Alfredo Gomez KTM 300 EXC XL Lagares 2017Alfredo Gomez

A mi-course c'est Alfrdo Gomez qui va jouer de malchance en cassant son levier d'embrayage et perdant alors tout espoir de victoire.  Au 3ème tour c'est sur Marion Roman que le sort c'est acharné avec un bouton de coupe circuit récalcitrant sur sa Sherco. Il n'en fallait donc pas plus à Wade Young pour reprendre le commandement et franchir la ligne d'arrivée avec plus d'un quart d'heure d'avance sur Jonny Walker et Alfredo Gomez qui réussira à changer son levier d'embrayage (après avoir roulé une quarantaine de minutes sans levier d’embrayage...) et remonter sur la tête de course dans le dernier tour.

 jonny walker extreme xl lagares 2017 KTMJonny Walker

 A noter la présence de quelques Français en catégorie "PRO" sur cette extrême en terre Portugaise : Yannick Marpinard termine 11ème, Florian Peyet (18ème), Pierre Pallut (20ème) et Paul Thomas Bury (23ème)

 

Resultats Extreme XL Lagares 2017 :

1/ Wade Young - Sherco
2/ Jonny Walker - KTM
3/ Alfredo Gomez - KTM
4/ Pol Tarrés - Beta
5/ Travis Teasdale - KTM
6/ Manuel Lettenbichler - KTM
7/ Xavi Leon - Husqvarna
8/ Diego Vieira - Beta

 

 podium XL Lagares 2017


 Voir les résultats complets