Graham Jarvis remporte l'Erzberg 2016 (+ photos)

ezrberg rodeo 2016 16En l'absence de Jonny Walker, Graham Jarvis était le favori de cet Erzberg 2016 et le pilote Britannique n'a pas faillit

C'est donc le pilote Husqvarna qui s'est imposé ce dimanche en un peu plus de 2 heures, pour la 22ème édition de l'Erzberg Rodéo au cœur de la désormais célèbre carrière Autrichienne.

C'est une course sans faute qu'a réalisé le pilote Husqvarna qui  dès le début ne s'est pas énervé et a patiemment remonté tous ses concurrent partis devant lui et qui au bout d'un peu plus d'une demi heure de course s'est emparé du commandement pour le plus la lâcher jusqu’à l'arrivée. Cela semblait même "trop facile "pour Jarvis (alors que la course avait cette année été encore durcie par les organisateurs).
C'est dans la section du monstrueux pierrer Karl's Diner, que Graham Jarvis "tranquillement" mais sans jamais faiblir ni ralentir, va creuser l'écart sur ses poursuivants pour ainsi franchir la ligne d'arrivée avec un peu plus de 30 minutes d'avance le seconde: le pilote Américain Cody Webb !

ezrberg rodeo 2016 Graham Number 1 Jarvis

 C’est incroyable d’avoir gagné, a expliqué Jarvis de l’arrivée. L'Erzberg est toujours une grande course et cette année je voulais vraiment gagner. Tout s’est bien passé et j’ai réussi à rester en tête une fois que j'ai eu remonté le spilotes partis devant moi

Derrière Graham Jarvis on retrouve le pilote KTM Cody Webb qui rentre dans l'histoire de l'Erzberg en devenant le premier pilote Américain à monter sur le podium final de cette course mythique.  Alors qu'à l'approche de la 25ème et dernière section hard (la section Lazy Noon) c'est Alfredo Gomez qui tenait une solide seconde place. Mais s'ait sans compter la malchance car Gomez surement bien fatigué ,va voir son avance fondre comme neige au soleil en se ratant une dizaine de fois dans cette montée bien velue.

Alors que l'Espagnol s'acharnait pour tenter d'atteindre le sommet de cette montée, c'est un Coddy Webb à bout de force qui va se présenter en bas de la section Lazy Noon et qui dans un sursaut d'énergie (et de nombreux essais infructueux lui aussi ) réussira à l'arraché, à franchir cette section juste avant un Gomez totalement dépité qui voyant alors la seconde place lui échapper définitivement au profit de Cody Webb.

Cody Webb Ezrberg rodeo 2016 18Cody Webb en galère mais il ne lâchera rien pour grimper sur la seconde marche du podium

Dans un ultime regain d'énergie Alfredo Gomez réussira enfin a en terminer avec Lazy Noon une poignée de minutes après Webb mais c'était trop tard et l'Espagnol de chez KTM devra se contenter d'une 3ème place (alors qui  avait fait un partie de la course en seconde position).

ezrberg rodeo 2016 25Alfredo Gomez en termine de la montée Lazy Noon, grimpette qui lui coute la seconde place

Classement final ERZBERG RODEO 2016

  • 1. Graham Jarvis (Husqvarna) 02:18:47
  • 2. Cody Webb (KTM) + 33: 07
  • 3. Alfredo Gomez (KTM) + 36: 02
  • 4. Mario Roman (Husqvarna) + 58:19
  • 5. Billy Bolt (KTM) + 01: 08:46
  • 6. Wade Young (Sherco) + 01: 12:28
  • 7. Paul Bolton (KTM) + 01: 19:35
  • 8. Taddy Blazusiak (KTM) + 01: 23:08
  • 9. Philipp Scholz (KTM) + 01: 37:24

Photos : Red Bull Content Pool