ERZBERG RODEO XVII vu de l'intérieur par Kevin Rohmer - part 1

une vue de la carrière impressionnanteune vue de la carrière impressionnanteA l'occasion de l' Erzberg Rodéo XVII, Kevin Rohmer jeune pilote Elite évoluant en championnat de France d'enduro, va nous faire partager cette course mythique de l'intérieur. Après chaque journée de course Kevin nous livrera ici ses impressions.

Je n'aurais jamais pensé avoir à monter tout ceci sur ma moto un jourLa KTM de Kevin...Je n aurais jamais pensé avoir à monter tout ceci sur ma moto un jour ..

 

Le concept de cette course est très simple ça se déroule dans une immense carrière en Autriche et se déroule sur 4 jours.

- Jeudi : Rocket Ride, un enchainement de montées impossibles sur plusieurs étages de la carrière qu'il faut franchir le plus rapidement possible. Deux demis finales et une super finale.

- Vendredi et Samedi : Iron Road Prologue, un prologue de 13 km dans la carrière ou il faut réaliser un temps parmi les 500 premiers pour ce qualifier à la course extrême du dimanche. Le meilleur temps des deux jours est retenu.

- Dimanche : Red Bull Hare Scramble, autrement dit l'enfer! Course extrême ou nous disposons de 4 heures pour effectuer 25 km.
Vitesse moyenne du vainqueur de la dernière édition : 19 km/h !

Laissons la parole à Kevin Rohmer

Kevin pret à s'élancer pour le Rocket RideKevin pret à s élancer pour le Rocket Ride

Rocket Ride le 23.06.2011

L'épreuve Rocket Ride est constituée de 3 montées successives avec un départ sans élan, au pied du mur.
500 pilotes au départ des deux 2 séances qualificatives, puis les 50 meilleurs chronos sont retenus pour la superfinale qui se déroule avec des départs à la grille par groupe de 6 pilotes.

Je fais le 5ème temps dans la première séance et le 4 ème dans la seconde.

Les pilotes aux avants postes roulent avec des moto de cross et sont bien avantagés dans la première montée.
Je vais donc en super finale dans laquelle les 3 premiers de chaque manches sont sélectionnés pour la suite.
Dans la première manche de la super-finale, je pars en tête et remporte la manche.
Malheureusement dans la seconde manche, mon voisin vient m'accrocher en sortie de grille. Je fini donc 4ème sur le fil du rasoir avec le deuxième et troisième.

Vidéo de kevin dans une motée


Iron Road Prologue  le 24.06.2011

Avant la finale du Rocket Ride, nous avons effectué la reconnaissance du Iron Road Prologue qui m'a tout simplement impressionnée.
Tout d'abord par le fait que nous etions plus de 2000 à reconnaître, et ensuite par le parcours du prologue. 13 km à "bloc" avec quelques passages sinueux!
Mieux vaut laisser le cerveau sur "off".

En redescendant de la reconnaissance, la carrière s'est tout simplement transformée en paradis!  Freeride dans tout les sens, des pilotes qui tentaient des montées de tout les cotés..

Pour ma part je suis allé m'amuser avec beaucoup d'autres sur un beau saut en haut d'une montée!  Pas mal de spectateurs étaient présents et ils étaient plutôt chaud! 
Nous avons été ensuite rejoint incognito par "The Legend", Stefan Everts himself ! Ils nous à fait une belle démonstration .

Iron Road prologue, premier virageIron Road prologue, premier virage pour Kevin

Ce matin, rendez-vous a 7h45 pour le départ du Iron Road Prologue.
Bien qu'ayant doublé quelques pilotes, j'ai effectué une bonne montée (800m de dénivelé) lors de ce prologue, j'attend maintenant mon chrono avec impatiente.
J'ai en tout cas pris beaucoup de plaisir et les sensations étaient au rendez-vous!

2 h d'attente pour les contrôles administratifs 2 h d'attente pour les contrôles administratifs

stephan Evertsstephan Everts

Tadeusz BlazusiakTadeusz Blazusiak

2000 engagés pour cet Erzberg Rodéo 20112000 engagés pour cet Erzberg Rodéo 2011

voila pour le résumé  de ses 2 premières journées de course . Restez connecté sur Freenduro pour suivre le reste du périple  de Kevin


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris