Jonny Walker s'impose à l'Ales'Trèm

  • Publié dans Hard enduro
Podium Ales Tream 2015 le podium final de l'Alès' Trem 2015

L'Ales'Trem était la premère extrême de la saison et Jonny Walker n'a pas raté cette ouverture en s'imposant sur cet hard enduro hivernal qui c'est déroulé ce weekend dans le sud au coeur des Cévènes.

 Vendredi avait lie un prologue suivit d'une super final nocturne et dès ce cette première journée c'est aussi Jonny walker qui c'est montré le plus véloce devant Wade Young (Graham Jarvis ne terminant que 6ème )

 

Samedi c'est donc Jonny Walker qui c'est élancé le premier au départ d'Alès pour un peu plus de 4 heures d'un sprint extrême sur un circuit de 60 km à parcourir 3 fois. Et c'est Jonny Walker qui passera la ligne d'arrivée en premier. Graham Jarvis qui c'est élancé 1 minute après Walker va faire le forcing pour remonter les 5 pilotes s'étant élancés devant lui. A la fin du premier tour il était déja au contact de Walker, les 2pilotes étant talonnées par Andreas Lettenbichler. Au cours du second tour il prendra même la tête de la course mais une petite erreur lui coutera cher en lui faisant perdre le commandement. Walker lui, a l'affut derrière le pilote Husqvarna en profitera pour le doubler et s’échapper jusqu' à la ligne d'arrivée qu'il franchira avec 2 minutes d'avances sur Jarvis !

C'est Andreas Lettenbichler qui viendra compléter ce podium de cette première édition de l'Alès' Trem , 13 minutes après Walker.

 

Jonny WalkerJonny Walker

  A domicile les pilotes Français engagés en catégorie pro se sont bien débrouillés en terre Cévenoles, en particulier Pierre Pallut qui termine à une belle 4è  place, suivit d'Alexandre Queyreyre (5) et Julien Gauthier (6) -Julien Gauthier qui étrennait  sa nouvelle monture, une Yam 250 WRF aux couleurs Yamaha Motors France avec le soutien du team b2R (Bonneton 2 Roues)

Top 10 Alès Trèm 2015 :

1. Jonny Walker (KTM) 4:15:06
2. Graham Jarvis (Husqvarna) 4:17:12
3. Andreas Lettenbichler (KTM) 4:28:45
4. Pierre Pallut (Husqvarna) 4:48
5. Alexandre Queyreyre (Beta) 4:51
6. Julien Gauthier (Yamaha) 4:58
7. Blake Gutzeit (Husqvarna)
8. Cédric Tempier (Sherco)
9. Florian Peyret (TM)
10. Yannick Marpinard (Beta)

 

Piere Pallut hard enduro Pierre Pallut

 

Une petite vidéo trouvée sur Youtube, d'un passage hard avec Walker et Jarvis




Photos : KTM /Husqvanra