- Round: 3/6
- Date: 18/07/2021
- Lieu: Saaremaa (Estonie)
- Fédération: F.I.M
Une demi seconde : voila ce qui départage Gracia (à l'avantage du pilote KTM) et Freeman après plus d'1 heure et 15 minutes de chronos lors de cette seconde journée du Grand-Prix d'Estonie.
EnduroGP – Garcia dans la dernière SP
Les faits marquant de la seconde journée du GP d'Estonie
- C'est Brad Freman (Beta) qui ce matin a ouvert le bal dans la toute première spéciale en signant le scratch et en prenant donc la tête de course devant Josep Garcia (KTM)
- Pendant tout les 2 premiers tours Freeman va réussir à tenir a distance le pilote KTM, avec une petite avance de 8 secondes jusqu'a l'avant-dernière spéciale (bien défoncée) ou Garcia fera claquer un super temps et parviendra à grappiller 6 secondes sur Freeman.
- Avec à peine 2 secondes séparant les 2 pilotes à l'entrée de la dernière spéciale, la tension était palpable, mais le pilote KTM n'a pas flanché et est sorti de la spéciale avec 2 sec 43 d'avance sur Freeman. Ce qui permet à Garcia de s'imposer finalement (avec une avance de seulement 0,45 seconde).
"Avec un écart de moins de deux secondes avant le test final, je me suis dit que si je chute, je chute mais je devais tout essayer." A expliqué Garcia apès sa victoire.
- Troisième jour, mais avec près d'une minute de retards sur les 2 énervés de devant, on retrouve comme hier Andrea Verona (Gas Gas) qui signe son deuxième podium en EGP et prend le large en E1 avant la 4ᵉ manche en Suède.
- Son plus sérieux rival en E1, Davide Guarneri (Fantic) se classe lui 4ᵉ de l'EGP en devançant Wil Ruprecht (TM Boano), souffrant toujours des conséquences physiques de son gros crash d'hier.
- Théo Espinasse 25ᵉ de l'EGP (et 7 du E1) est bien loin de son niveau réel et devra probablement patienter quelques journées pour retrouver sa vitesse d'avant sa blessure pour espérer faire mieux.
- Brad Freeman lui non plus n'a pas retrouvé son véritable niveau et pointe ce dimanche à la 8° place du scratch et à la 4° du E2
- Antoine Basset en E3 lui termine à une lointaine 7ᵉ place à plus de 4 minutes de Freeman. Pas sûr que le sable soit le terrain de prédilection de babas.
- Chez les Juniors, aujourd'hui c'est Lorenzo Macoritto (TM Boano) qui a réussi à prendre le dessus sur son coéquipier Matteo Pavoni une confortable avance de 17 secondes. Sergio Navarro (Gas Gas) le champion du monde Youth 2020 complète le podium scratch (son tout premier chez les Juniors).
- Léo Le Quéré (Sherco Academy) se classe lui 4ᵉ du scratch Junior et 2° du Junior 2. Luc Fragier (Gas Gas) termine lui à la 5ᵉ place du J2
- En Youth comme hier, c’est le Suédois Albin Norrbin (Fantic) qui s'impose devant Pyry Juupaluoma et Samuli Puhakainen
La vidéo des moments fort de la journée
Les classements du GP d'Estonie le dimanche 18/07/2021
Photos: FIM / Gasg- Gas / Dario Agradi
Loading comment...
The comment will be refreshed after 00:00.