EnduroGP 2019 - Espagne J2 : Freeman confirme, Holcombe marque le pas

0
0
0
s2smodern

Brad freeman Enduro GP Espagne 2019 J2Brad Freeman à Saint-Jacques de Compostelle signe une 3ème victoire consécutive en EnduroGP La deuxième journée du Grand Prix d’Espagne s'est déroulée sous beau soleil mais avec le terrain détrempé par les pluies de la semaine précédente, les spéciales se sont creusées et devenues encore plus techniques.

Les faits marquant de la journée

  • Carton plein pour Brad Freeman avec ce GP d'Espagne,car en remportant au scratch ses 2 journées le pilote Beta Boano prend du même coup la tête du classement provisoire EGP au détriment d'un Steve Holcombe (seulement 6ème en EGP) en proie à des difficultés physiques lors de ce GP Ibérique (voir son interview d'hier)
  • Derrière Freeman c'est à nouveau un Britannique qui pointe ne seconde positon avec Daniel McCanney (TM)qui s'impose du même coup en E3 (sa première victoire de la saison).
  • Petite surprise sur la 3ème marche du EGP avec avec un Giacomo Redondi (Husqvarna) très félloce aujourd'hui, qui signe en plus sa toute première de carrière chez les Sénior (en E2).
  • Derrière le trio gagnant on retrouve les piliers du E2  Alex Salvini (Honda) 4ème  et Loïc Larrieu (TM) 5ème qui se sont encore livrés à une grosse baston mais qui aujourd’hui a tournée à l'avantage du pilote Honda.
  • Steve Holcombe a révélé souffrir d'un virus qui ne peut malheureusement être soigné qu’avec du repos. Compte tenu de son état de santé, Holcombe a dut donc puiser dans ses réserves pour finir la journée à la 6ème position du classement.

 Giacomo redondi EGP Espagne 2019 J2Giacomo Redondi à l'attaque pour conquérier sa toute première victoire en E2

En junior

  • Comme à son habitude et sans surprise depuis le début du championnat, c'est Andréa Verona (TM) qui a dominé les débats et signe ainsi une 6ème victoire au scratch du Junior
  • En Junior 1 le podium de ce dimanche est 1: Andréa Vérona (TM) / 2 Théo Espinasse (Sherco)  / 3 : Roni Kitonen (Husqvarna)
  • En J2 c'est le Britannique Jack Edmonson (Sherco) qui monte sur la plus haute marche en devançant  Enric Francisco (KTM) (qui lui s'était déja imposé hier)  et Emmanuele Fachetti (Gas Gas)

Youth Cup

  • Alors qu'Hamish MacDonald est "OUT" suite à une fracture de l’omoplate hier, c'est l'Italien Matteo Padovani (Beta Boano) qui remporte cette seconde journée devant Claudio Spanu (Husqvarna) et Nathan Bered (Husqvarna)

Paroles de pilotes

Brad FREEMAN

Être leader de la catégorie E1 était déjà un rêve pour moi. Alors je vous laisse imaginer mener l’EnduroGP c’est complètement fou. Je suis ravi de comment la journée s’est passée pour moi. Je suis ravi d’avoir pu me battre toute journée avec Danny MCCANNEY. Je suis triste pour ce qui arrive à Steve, nous sommes tous ici pour nous battre aux avants à coup de dixième de secondes, je lui souhaite de revenir en forme au plus vite.

Giacomo Redondi

Quel bonheur de remporter ma première victoire au plus haut niveau en E2. Ce podium en EnduroGP représente aussi beaucoup pour moi. L'équipe Zanardo et moi même nous progressons, sans cesse, depuis le début de la saison. J’ai hâte d'être de nouveau en piste au GP de Grèce dans un mois

Danny McCanney

J’ai super bien débuté la journée en remportant les 2 premières spéciales du jour. Peut être que j’ai attaqué un peu trop tôt. Mais en attendant je suis assez satisfait de cette tournée Portugal/ Espagne je suis confiant pour la suite de la saison.

André Verona

Que dire ... cette 6ème victoire en autant de course c’est la belle récompense de tout le travail que TM et moi avons accompli. Je me sens très bien cette saison, je veux continuer sur ce rythme

Mattéo Padovani

Quel weekend complètement fou, hier j’ai du abandonner suite à un problème mécanique et aujourd'hui je gagne, je suis super content pour toute l'équipe Beta Boano qui travaille très fort pour nous tous depuis le début de la saison.

 

Le résumé vidéo de cette journée du dimanche

Une courte mais belle vidéo en vue aérienne (pilote :Rudy Moroni)

 

 

Les résultat EnduroGP 2019 Portugal J1

EGP

E1

E2

E3

J1

J2

Youth Cup

Le clasement provisoire de l'EnduroGP après 3 épreuves (Allemagne / Portugal / Espagne)

 

Photos : EnduroGP / Mastorgne

Pour voir tout les résultats >> www.endurogp.org

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 78.5% - 2 Votes
79%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.