EnduroGP 2019 - Espagne J1 : Freeman récidive

Après les pluies torrentielles du début semaine sur Saint-Jacques de Compostelle, cette première journée du GP d'Espagne 2019 s’est disputée sous un ciel bleu mais les conditions de roulage restaient piégeuses, l’eau et la boue étant largement presentent sur les spéciales.
Malgré ses conditions difficiles les pilotes de l’EnduroGP nous offert une bataille fantastique sur l’ensemble des 4 tours disputés en cette première journée. Brad Freeman signant sa 2ème victoire d’affilée après son succès de dimanche dernier au Portugal.
Les faits marquant de la journée
- Dans le sillage de Steve Holcombe en début de journée, le Britannique Brad Freeman (Beta) s’empare de la tête de la course, dans la 2ème Enduro test, pour finalement s'imposer en EnduroGP et en E1
- Steve Holcombe ne semble être en grande forme physique (voir son interview plus bas)
- Victoire de Loïc Larieu en E2 qui s'impose après une grosse bagarre avec Alex Salvini (Honda). L'Italien Giocomo Rodondi (Husqvarna) complète le podium de la catégorie des mid-sizes
- En E3 c'est Holcombe qui remporte son 5ème succès de la saison devant Daneil McCanney (TM) et David Abgrall (Beta) 3ème.
En junior
- Chez les Junior Andréa Verona (TM) signe sa 5ème victoire sur 5 manches disputées , autant dire que le jeune Italien domine sans partage la catégorie (il s'impose au scratch Junior et en J1)
- En Junior 1 donc le podium du jour est 1: Andréa Vérona (TM) / 2 Théo Espinasse (Sherco) / 3 : Wil Ruprecht (Yamaha)
- En J2 c'est l'Espagnol Enric Francisco (KTM) qui s'était déja imposé le weekend dernier au Portugal, qui confirme en remportant cette première jorunée en devançat Jack Esdmonson (Sherco) et Till De Clercq (Husqvarna)
Youth Cup
- Coup de théâtre chez les petites cylindrées (125 2 temps) avec le leader au général Hamish MacDonald (Sherco) qui abandonne sur blessure ( fracture de la clavicule ) et c'est donc le pilote Français Nathan Bererd (Husqvarna) qui s'impose ce samedi et signe ainsi sa toute première victoire en mondial !
Paroles de pilotes
Brad FREEMAN
Ce fut une journée parfaite, je n’ai commis aucune erreur, je suis vraiment satisfait de mon pilotage et de la manière dont ma moto réagit. Les conditions en piste furent meilleures que ce que j’avais imaginé et les spéciales furent vraiment excellentes toute la journée.”.
Steve Holcombe
Je dois vous avouer que je suis vraiment au plus mal. Je ne peux pas trop en dire pour le moment mais quelque chose ne va pas dans mon corps. Je suis épuisé de cette journée et je m'inquiète pour ma condition physique. Le résultat d'aujourd'hui peut être bon, il ne me console absolument pas.
Danny McCanney
Je suis satisfait et déçu à la fois. Ce sentiment mitigé vient du fait que j’ai perdu beaucoup de temps dans la première extrême du jour. J’ai dû me battre toute la journée pour récupérer ce temps perdu. Ma vitesse est bonne, j’aurai préféré être dans le coup dès le début.
Loïc Larrieu
Après mon pauvre GP du Portugal, j’avais besoin d’un résultat pour me redonner la confiance. Aujourd'hui fut exactement ce que je cherchais. Je suis content de cette victoire en E2 est importante battre Alex à la régulière me fait du bien. Mais j’en veux beaucoup plus..
Le résumé vidéo
Les résultat EnduroGP 2019 Portugal J1
EGP
E1
E2
E3
J1
J2
Youth Cup
Photos : EnduroGP / Mastorgne
Pour suivre le live de la seconde journée >> www.enduro-live.info
Note globale
Conclusion :