EnduroGP 2019 - Portugal J2 : Freeman à la régulière
Il aura donc fallu attendre la 4ème journée de ce mondial 2019 et la seconde journée de ce GP du Portugal pour qu'un pilote parvienne enfin a détrôner l'intouchable Holcombe et ce pilote n'est autre que son jeune compatriote Britannique Brad Freeman qui semble marcher sur les traces de son ainé.
Les faits marquant de la journée
- Encore de grosses chaleurs ce dimanche et des liaisons éprouvantes au programme de cette seconde journée. Seconde journée qui à été raccourcie à 3 tours au lieu de 4 avec un total de 9 spéciales au lieu de 12 hier.
- Le podium de la journée en EnduroGP est donc 1) Brad Freeman, 2) Steve Holcome 3) Alex Salvini.
- Après un premier tour en tête Steve Holcombe (Beta) a chuté dans l'Enduro Test et c'est à ce moment que Freeman (Beta) a réussit a prendre le commandement. A partir de là Steve'O essayera de comber son retard mais sans succès, son compatriote étant alors plus rapide. Holcombe s'impose tout de même en E3.
- En terminant 3ème de l'EGP et en s'imposant en E2 Alex Salvini (Honda) réalise la bonne opération du weekend en prenant la tête du E2 au détriment de Loïc Larrieu (TM) qui lui occupait était en tête en arrivant à Valapaços mais qui avec 2 abandons (sur casse mécanique le samedi que ses mécanos n'ont put réparer ) perd de gros points et se retrouve ce soir seulement 8ème du E2.
- Christophe Charlier (Honda) réalise une belle journée en signant le scratch lors de ses 3 passages dans la Cross Test. Il termine la journée 2eme en E2 et 5ème en EGP et revient au seconde positon du E2 derrière Salvini et devant Benjamin Herrera (Beta)
- En E2 Antoine Basset (Husqvarna) et Hugo Blanjoue (KTM) se classent respectivement 6ème et 7ème (ce qui permet à Basset d'occuper la 5ème place du E2).
En junior : domination sans partage de Verona
- Chez les Juniors, c'est une nouvelle victoire d'Andrea Verona (TM) qui a encore dominé les débats au scratch des Juniors et signe sa 4ème victoires d’affilée ( sur 4 manches disputées) en J1.
- Derrière Verrona c'est 2 Français qui montent sur le podium J1 avec Théo Espinasse (Sherco) 2ème et Thomas Dubost (KTM) 3ème
- En J2 c'est le jeune espoir Espagnol Enric Francisco qui réédite sa performance d'hier et s'impose a nouveau devant Jack Edmonson (Sherco) et Ruy Barbosa (Husqvarna)
- Un peu plus loin en J2 on retrouve nos jeunes Frenchies avec Till de Clercq (Husqvarna) 5ème, Léo Le Quéré (Sherco) 6ème, Neels Théric (Beta) 8ème et Thibault Passet ((Sherco) 9ème.
Youth Cup
Chez les 125 2T c'est le pilote Néo-Zélandais Hamish MacDonald (Sherco) qui est l'homme fort de la catégorie car il signe aujourd'hui sa 4ème victoire d'affilée en Youth Cup.
Les résultats J2
EGP
E1
E2
E3
J1
J2
Youth Cup
Le résumé vidéo EnduroGP 2019 Portugal J2
Photos : EnduroGP / Mastorgne
Note globale
Conclusion :
Loading comment...
The comment will be refreshed after 00:00.