Antoine Méo de retour en EnduroGP avec Honda

3 Commentaires

Antoine MEO pilotera unee Honda en 2019Une nouvelle qui n'avait pas filtrée et que l'on doit à Honda qui fait un gros coup avec la signature du quintuple champion du monde Antoine Méo pour revenir en championnat du d'enduro.

L'alligator est de retour en mondial

A 34 ans le pilote Français sort donc de sa (pré)retraite pour revenir s'aligner en EnduroGP au guidon d'une Honda CRF 450RX. Après plus de 10ans en enduro avec 5 titres de champion du monde (E1 : 2010, 2012, 2013  / E2 : 2011, 2015) , puis un passage en rallye raid en 2016 le pilote Dignois avait chutté lourdement sur le Dakar 2017 avec à la clef une double fracture aux poignets.  En 2018 à la fin du Dakar il avait annoncé stopper le rallye  à cause de ses blessures qui le faisait trop souffrir .

Donc après presque 2 années éloignés des paddocks Antoine Méo, retrouve le chemin du mondial Enduro en signant avec le team Honda RedMoto World enduro managé par Mattéo Boffelli. Équipe dans laquelle il retrouvera un autre pilote Français Christophe Charlier et l'Italien Thomas Oldrati.

antoine MEO enduro 2019 honda

Antoine MEO 

Merci à Matteo BOFFELLI et au team Honda RedMoto de m’offrir la chance de revenir en Enduro, discipline dans laquelle j’ai remporté 5 titres de Champion du Monde. Dans le team de Matteo, on ressent vraiment la passion pour ce sport. C’est un team jeune, particulièrement motivé et composé de mécaniciens très professionnels et prêt à tous les challenges. Il me tarde de débuter la saison désormais et je suis très content de faire équipe avec CHARLIER et OLDRATI. Mon objectif est de réaliser une grande saison.

Matteo BOFFELLI

2018 a été une année très importante pour toute l’équipe : nous avons progressé que ce soit au niveau technique autant que sportif. Compter Antoine MEO dans notre équipe est un grand honneur et en même temps une présence qui nous obligera à faire toujours mieux. Nous pourrons tirer parti de sa grande expérience pour nous améliorer et atteindre encore plus rapidement les objectifs que nous nous sommes donnés.

antoine MEO enduro 2019 honda 4 50

Avec cette signature Honda Redmoto frappe un gros coup, affiche clairement ses ambitions et se donne enfin  - honda engagera 3 teams enduro cette année  voir ici - les moyens d'aller chercher un titre mondial en 2019. Pour Antoine il faudra attendre ses premières courses pour en savoir plus sur sa forme physique après cette grosse coupura sans enduro et surtout pour savoir si il ne souffre pas trop des séquelles de ses poignets facturés en 2017.

Petit souvenir de Méo à Réquista en 2015 pour la finale du EWC

 

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre