Alex Salvini de retour chez Honda

alex salvini honda enduro gp 2019C'est enfin officialisé, Alex Salvini roulera bien en 2019 avec une Honda RedMoto CRF450RX Enduro  et ce au sein d'une nouvelle équipe : le team S2 Motorsport Sembenini Honda-RedMoto.

Salvini de retour en rouge

Après avoir en 2013 remporté le titre mondial avec Honda Zannardo et après une saison 2018 au plus haut niveau - mais émaillée de plusieurs pannes avec l'Husqvarna du team Zanardo / Jet Racing -  le pilote Italien a donc prit la décision de retourner chez  les Red riders. Salvini bénéficiera au sein du team S2 Motorsport Sembenini Honda-RedMoto d'une structure lui étant spécialement dédiée (il sera ainsi le seul pilote du team) .

Honda 450 CRF enduro salvini 5

Au guidon d'une CRF450RX Salvo s'alignera en catégorie E2 de l'EnduroGP  et en championnat Italien d'enduro

 Alex Salvini

Je suis très excité de retourner chez Honda, mon objectif principal est de redevenir un pilote performant. Je connais Gino et Piero Sembenini depuis longtemps et notre collaboration est née après des discussions. Ils ont fait un excellent travail avec Grattarola lors des compétitions d’essai, avec professionnalisme et un bonne réputation. Ces compétences, ainsi que l'expérience des championnats au plus haut niveau, constitueront une force en enduro. Notre objectif est de former une équipe avec un personnel motivé: j'apporte mon expérience de pilote et les frères Sembenini géreront le coté technique et sportif.

Gino Sembenini

Nous avons créé une structure spécifique pour Alex et nous sommes prêts à faire ses débuts en EnduroGp . L'accord avec Salvini est né par hasard, même si Michele Berera de RedMoto a eu un rôle fondamental avec son désir de revoir Salvini avec les CRF. Merci également à Egidio Motta, propriétaire de RedMoto, et à ses précieux collaborateurs. Mais ce n'est pas tout: ce projet vient aussi de la passion de mon père Luciano, qui a organisé les premières courses d'enduro dans les années 70 et qui travaille avec Honda et Montesa depuis 1969. Il serait vraiment agréable de célébrer 50 ans de collaboration avec une saison riche comme celui que je viens de passer avec Matteo . Ensemble avec mon frère Piero, nous sommes certains d'avoir construit une équipe extrêmement compétitive.

Les photos de la Honda CRF 450RX de Salvini

Honda 450 CRF enduro salvini 6

Honda 450 CRF enduro salvini 4

Honda 450 CRF enduro salvini 3

Honda 450 CRF enduro salvini 2

Honda 450 CRF enduro salvini

En 2019 ce sera donc le retour en force d'Honda en enduro avec pas moins de 3 stcutures pour faire rouler les pilotes en mondial et en championnat Italien.

Team Honda Redmoto World enduro avec Christophe Charlier (FR) et Thomas Oldrati (IT)
Team Lunigiana Enduro Team avec Davide Soreca (IT) et Davide Guarneri (IT)
Team  2 Motorsport Sembenini Honda-RedMoto : avec Alex Savini (IT)

 

eval-news

Evaluation: 91% - 13 Votes
91%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.