Eero Remes chez Yamaha Johansson MPE

Après un troisième titre mondial (avec TM fin 2018), on n'avait plus aucune nouvelles d'Eero Remes et les bruits circulaient même que le Finlandais prenait sa retraite sportive mais en fait il en n'ait rien puisque Remes rejoint les range du team Yamaha Johansson MPE en EnduroGP.
Johnason MPE recrute le triple champion du monde
Jusqu'à présent Yamaha Johansson MPE était en charge de faire rouler les jeunes pilotes Yamaha en mondial (pilotes Youth cup et Junior) alors que Yamaha Outsiders lui était en charger de faire rouler les pilotes Sénior, mais avec le retrait de l'implication directe de Yamaha en mondial (suite à la non homologation des 450 et 250 WRF - voir les explications ici) le team Ousiders a donc du quitté le mondial (pour s'impliquer en Rallye raid).
Face à cette situation et fort de son expérience passée en mondial le team managé par Joakim Johansson a décidé - avec le soutient de Yamaha Scandinavie et non plus de Yamaha Europe - de faire grandir son team en recrutant un top pilote en Sénior et c'est donc le triple champion du monde d'enduro Eeros Remes qui rejoint les rangs du team Yamaha Johansson MPE.
Pour l'instant Eero Remes n'a pas arrêté son choix sur une cylindrée et poursuit encore les tests avec le team, entre le 450 et la 250 pour décider celle des 2 Yam' lui conviendra le mieux .
Wil Ruprecht le jeune Australien que l'on avait vu roulé en EnduroGP l'année dernière pour la finale en Allemagne et qui s'était imposé en Youth cup dès le samedi , rejoint aussi les rangs du team Johansson , pour rouler en catégorie Junior.
La composition du team Yamaha Johansson 2019
EnduroGP:
Eero Remes (Finlande)
Junior
Wil Ruprecht (Australie)
Alex Walton (Grande-Bretagne)
Priit Biene (Estonie)
Youth Cup :
Marcus Adielsson (Suède)
Hugo Svärd (Finlande)
World Cup, Senior
Patrik Andersson (Suède)
Manager
Joakim Johansson (Suède)
Note globale
Conclusion :