GP de France EnduroGP : les infos pratiques

endurogo France 2018 methanis

C’est sur le circuit « Bleu Blanc Moto » de Méthamis, dans le département du Vaucluse, que les 22 et 23 setptembre 2018 que les pilotes de l’EnduroGP vont donc s’affronter  pour ce Grand Prix de France 2018

 « Je tiens d’ores et déjà à tirer un grand coup de chapeau au Moto Club Mazanais qui a relevé le défi d’organiser un Grand Prix de France en moins de 4 mois suite à la défection controversée de l’organisateur Britannique ! » souligne Bastien BLANCHARD (ABC Communication). Car en effet, le MC Mazanais cher à Renaud LAFONT, président, a pris les choses à bras le corps afin d’offrir aux fans d’Enduro Français un Grand Prix qu’ils attendent depuis bientôt deux ans !
Un Moto Club très expérimenté !

Pour ce 7ème round de la saison, le Moto Club Mazanais a concocté une épreuve particulière mais déjà connu des habitués de l’EnduroGP, puisqu’il s’agira d’un Enduro Sprint le Samedi et d’un Cross-Country le Dimanche

Bastien CONSTANT, secrétaire du MC, nous en dit plus : 

Dès l’annonce de l’annulation du GP du Royaume-Uni, nous avons rapidement décidé avec les conseils de Greg GILSON, de proposer le cadre de l’Endurance de Méthamis pour remplacer l’épreuve manquante ! Notre « Ronde Mazanaise », dont nous fêterons la 25ème édition, aura bien lieu le Dimanche matin avant le Cross-Country de 2 heures 30 du Championnat du Monde.

Mais avant cela, les stars de l’EGP rouleront Samedi sous la forme d’un Enduro Sprint avec deux spéciales au programme : une Maxxis Cross Test et une Enduro Test. Contrairement à un Enduro Sprint classique, les pilotes iront d’une spéciale à une autre via une petite liaison et réaliseront comme cela 5 tours avec un CH au paddock. A la fin de ces 5 tours, ils auront à s’affronter sur la Super Straight, spéciale longue de 300 mètres avec du franchissement. Cela devrait nous offrir de beaux duels et un beau final pour connaître le vainqueur de la journée !

Vous l’aurez compris, ce Grand Prix de France sera d’un format particulier, car il était « impossible » pour les organisateurs de proposer un Enduro traditionnel en mois de 4 mois. Mais il n’en restera pas moins que cette épreuve sera très attrayante et excitante avec bien sûr des enjeux dans chaque catégorie !

Ci dessous vous pourrez découvrir un aperçu de la SP1 -  vraiment typé enduro - préparée par le Moto Club Mazanais



Côté géographique, Méthamis est une petite commune qui se situe en plein cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au pied du fameux Mont Ventoux. Le circuit « Bleu Blanc Moto » est un terrain très propice à la pratique de l’Enduro… De quoi assurer un beau parcours et du beau spectacle durant ces deux jours de course !

Le programme détaillé du GP de France

Samedi 22/09/2019 :

  • 08h00 à 09h00 : WARM UP : les pilotes devront suivre le "trainning track" comme liaison pour se rendre à l’Enduro Test 1 (uniquement au 1er tour).
  • 9h15 : ENDURO SPRINT: tours avec  2 spéciales : Enduro Test 1 et Enduro Test 2 - Retour au Paddock A ( 1 time check)
  • 17h00 : SUPER STRAIGHT : 300 m de ligne droite avec rondins, sauts, pneus et rochers. 1 run de chaque côté qui seront considérés comme les Enduro Test 11 et 12.L'ordre de départ sera pris sur le classement après l'Enduro-sprint

Dimanche 23/09/2019

  • 10h00 à 14h00 : CROSS-COUNTRY AMATEURS  : 2heures en solo / 4h en duo
  • 15h00 à 17h30 : CROSS-COUNTRY ENDUROGP : Les pilotes EGP / Senior / Junior /Youth Cup s'élanceront à 15h00 pour 2 heures 30 de course

Un invité de marque

Cédric Soubéeyras  Wild Card en l’honneur de Mathias Bellino !

cedrix soubeyrasCédric Soubeyras

Inutile de rappeler l’accident qui est arrivé à Mathias BELLINO (F) il y a trois semaines lors d’un Rallye en Amérique du Sud. Alors que se profile SON Grand Prix de France, à deux pas de chez lui, l’un de ses proches a donc décidé de lui rendre hommage à cette occasion.

C’est une star locale du SX Français et « voisin » de Mathias BELLINO, Cédric SOUBEYRAS, qui se présentera face aux stars de l’EnduroGP Dimanche lors du Cross-Country . Pour l’occasion, SOUBEYRAS, double Champion de France SX1 en titre, roulera avec la Honda CRF 450 de Mathias BELLINO ainsi qu’avec son numéro fétiche, le 69 !
L’objectif sera bien entendu de faire un beau clin d’œil à MB69 tout en se faisant plaisir sur le tracé du MC Mazanais avec, pourquoi pas, une belle place d’honneur voir plus.
Cette participation tenait aussi à cœur à une grande partie de l’organisation dont Greg GILSON et son équipe du Gils’on Tracks, très proche de BELLINO.

Belle initiative donc de la part de Cédric et de Greg GILSON pour mettre à l’honneur un des tops guns de l’Enduro Mondial sur son Grand Prix !

Infos Pratiques :

- Méthamis (Département du Vaucluse) ;
- Samedi 22 Septembre: Départs 9h00 – Arrivées vers 17h30 ;
- Dimanche 23 Septembre : Cross-Country dès 14.30
- Organisation : Moto Club Mazanais
- Sites Internet : www.endurogp.org ;
- Entrée : 10 euros (billeterie diponible ici https://www.billetweb.fr/championnat-du-monde-denduro )
- Aéroport : Marseille (99 kms)

Le Programme de la 25ème Ronde Mazanaise (qui sera disputée par les pilotes samateurs le dimanche matin )

Samedi 22/09
à partir de 15h Contrôle Technique et Administratif. Ce créneau est à privilégier afin d'éviter la surcharge de CT le dimanche matin...Et vous pourrez profiter en plus du spectacle des spéciales 1 & 2 ainsi que de la #SuperStraight😎 !

Dimanche 23/09
- 6h30 à 8h00 Contrôle Technique et Administratif
- 8h15 Tour de reconnaissance
- Mise en Grille à 9h pour départ à 9h30
Comme l'année dernière les Duos(4h) et Solos (2h) prendront le départ en même temps.

Important

Pensez à imprimer et à prendre vos Tickets pour l'entrée. Ils sont envoyés sur l'adresse mail indiquée lors de votre inscription sur engage-sport.com. Pour rappel chaque pilote bénéficie d'un pass Week-end pour lui, ainsi que 2 autres pour ses accompagnateurs.
Un bracelet vous sera remis pour pouvoir accéder à l'ensemble du site, ainsi qu'au Paddock réservé pour l'endurance.

Aucun laissez-passer ne sera accepté sur le site sans présentation de billets ou bracelets. Soyez prévoyants

 

Plus d'info

Pour suivre l'actualité du GP de France, rendez-vous sur le site web du Grand Prix 
Pour suivre les chronos LIVE à partir de samedi matin  www.enduro-live.info

 

eval-news

Evaluation: 97% - 4 Votes
97%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.