EnduroGP UK : format inédit pour le GP d'Angleterre

enduro GP angleterre 2017 2Après 2 mois de break, le Championnat du Monde FIM Maxxis d’EnduroGP sera de retour ce weekend pour l'avant-dernière manche de la saison, manche qui se déroulera en Angleterre et proposera aux pilotes du mondial un format de course inédit.

L'enduro mondial de retour en Angleterre après 9 ans d'absence

Et quoi de mieux que le mythique circuit d’Hawkstone Park pour entamer cette dernière ligne droite qui emmènera les stars de la discipline au Royaume-Uni et en Allemagne… Deuxième Grand Prix au format inédit cette saison, ce GP FunnelWeb Filter du Royaume-Uni mixera Enduro Sprint le Samedi et Cross Country le Dimanche.

C’est la légende de l’Enduro, Paul EDMONDSON, qui est à l’origine de ce retour de l’EnduroGP outre manche, et ce 9 ans après l’épreuve de Llanidloes au Pays de Galles ! Organisateur expérimenté en Angleterre, EDMONDSON et toute son équipe de FastEddy Racing organisent de nombreuses courses d’Enduro Extrêmes (les FastEddy Extreme) ou encore d’Enduro Sprint. Pour cette avant-dernière manche de la saison, ce club voulait proposer quelque chose de nouveau au Championnat !

paul edmonson enduro gpL'ex champion du monde d'enduro: Paul Edmondson


Fast Eddy Racing et Paul Edmondson aux commandes de ce GP !

Avec les difficultés environnementales rencontrées dans ce pays, le format Enduro Sprint/GNCC sur le circuit fermé d’Hawkstone Park était tout trouvé… Dès le Samedi, les pilotes de l’EnduroGP s’élanceront à l’assaut d’une Enduro Test KTM typiquement Britannique dans la forêt adjacente au circuit et d’une Cross Test Maxxis qui sera bien sûr situé sur la mythique piste de MX d’Hawkstone Park le Samedi. Les pilotes devront rouler 6 fois dans chacune des deux spéciales du jour.

Le lendemain, Steve HOLCOMBE (GB – Beta), Josep GARCIA (E – KTM) et consorts joueront des coudes sur un Cross Country de 3 heures qui mixera l’Enduro Test et la Cross Test de la veille. Le vainqueur sera bien sûr celui qui franchira la ligne d’arrivée en premier et les pilotes auront obligation de s’arrêter au minimum deux fois dans les Pits pour ravitailler. De quoi rajouter encore plus de suspens et de « dramaturgie » à une saison 2017 qui n’en manque pas !

plan enduro GP angleterre 2017le plan des 2 spéciales de ce GP d'Angleterre
Hawkstone Park est un parc naturel d’environ 40 hectares en plein cœur de l’Angleterre. Ce parc contient un important parcours de Golf ainsi que la mythique piste de MX. Ce circuit a connu ses heures de gloires entre les années 70 et 90 en accueillant à de nombreuses reprises les Championnats du Monde de Motocross 125cc et 500cc.

De nombreuses stars comme Stefan EVERTS, Mike BROWN, Georges JOBE et André MALHERBE ont posé leurs crampons sur la piste d’Hawkstone Park. Aujourd’hui, c’est devenu un lieu mythique pour tous les Britanniques et les fans de MX du monde entier. Depuis quelques années, ce lieu accueille des compétitions d’Enduro organisées par Paul EDMONDSON ou comme la course d’Enduro Extrême "Tough One" en 2014.

Infos Pratiques :

- Hawkstone Park ;
- Samedi 23 Septembre : Enduro Sprint à partir de 9.00
- Dimanche 24 Septembre : Cross Country : Départs 12h00 – Arrivées vers 15h00 ;
- Organisation : Fast Eddy Racing
- Sites Internet : www.endurogp.org et www.worldenduro.co.uk ;
- Aéroport : Birmingham (218 kms) et Manchester (259 kms)
- Prix des Billets :
• Samedi : 10£ et 5£ (Enfant moins de 16 ans), Moins de 5 ans : entrée gratuite
• Dimanche : 20£ et 10£ (Enfant moins de 16 ans), Moins de 5 ans : entrée gratuite
• Pass Weekend : 25£ et 15£ (Enfant moins de 16 ans)
• Pass Weekend Camping : 40£

 

Source: ABC enduro


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris