Cérémonie FIM 2010

  • Publié dans WEC

world champ 2010world champ 2010Près de 350 invités étaient réunis au casino d'Estoril (Portugal) pour le FIM (fédération internationale de moto ) Gala Cérémonie .C'était le moment pour les Champions du Monde FIM 2010 de venir recueillir leur récompense. et  parmi toutes ces champions  2010 ,  5 champions du monde  d'enduro  (David Knight (ktm), Mika Ahola (Honda), Ludivine Puy(GasGas), Antoine Meo (Husqvarna), Lorenzo Santolino (KTM))

 David Knight, Mika Ahola, Ludivine Puy, Antoine Meo, Lorenzo SantolinoDavid Knight, Mika Ahola, Ludivine Puy, Antoine Meo, Lorenzo Santolino


Des légendes comme Giacomo Agostini, Roger de Coster, Jordi Tarres, Anders Eriksson, Ivan Mauger et Katja Poensgen étaient rejointes sur scène par Jorge Lorenzo, Antonio Elias, Massimiliano Biaggi, Antonio Cairoli, Toni Bou, David Knight, Tomasz Gollob, Stephanie Laier, Ludivine Puy, et Laia Sanz vainqueurs de leur championnat.

Ce ballet était réglé par la maîtresse de cérémonie, Suzi Perry, présentatrice experte en motocyclisme.

La FIM a par ailleurs remis trois prix spéciaux au jeune pilote de l'année, à la femme de l'année et à la personnalité de l'année. Ce sont les votes des médias, des fans, des équipes, des constructeurs et des pilotes, sur FIM-LIVE.com ces dernières semaines – il y en a eu plus de 12 000 –, qui ont décidé du nom des lauréats.

Le jeune pilote de l’année est Darcy Ward (champion du Monde FIM de Speedway chez les moins de 21 ans). Stephanie Laier (Championne du Monde FIM de Motocross Féminin) est la femme de l'année, alors que Tomasz Gollob (Champion du Monde FIM des Grands Prix de Speedway) est la personnalité de l'année.

Le Prix FIM Environnement 2010 a été remporté par le Team Betti Moto. Cette récompense est destinée à encourager les efforts engagés par des parties prenantes du monde motocycliste en faveur de l'environnement.

S'exprimant à cette occasion, le Président de la FIM Vito Ippolito a déclaré : ''C'est très spécial d'avoir autant de Champions du Monde FIM et de membres de la famille de la FIM réunis en un seul lieu. Je suis ravi d'avoir cette chance de fêter les exploits des pilotes et de montrer au monde la force du sport motocycliste en ces temps difficiles. "

"Je tiens à remercier tous les pilotes et les équipes pour avoir pris sur leur emploi du temps chargé pour être ici ce soir, et pour comprendre l'importance de cet événement à la fois pour la FIM et le sport motocycliste dans son ensemble."

Antoine Meo - Mika AholaAntoine Meo - Mika Ahola

David Knight Lorenzo SantolinoDavid Knight - Lorenzo Santolino

Ludivine PuyLudivine Puy

photos : FIM


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris