Paroles de pilotes EWC France - EEAT

  • Publié dans WEC

Marc Bourgeois EEATMarc Bourgeois :Mon manque de roulage m'a empêché de suivre le rythme des leadersRetour  sur le GP EWC de France avec les  pilotes de l'équipe enduro de l'armée de Terre  /FFM (EEAT)

Après une rentrée très remarquée en Championnat de France à Brioude la semaine dernière, le Brigadier Marc BOURGEOIS a retrouvé le rythme mondial en E1 et obtient un résultat encourageant après 4 mois sans moto (10ème le samedi, la journée de dimanche étant annulée).
« Ce n'est jamais évident de revenir de blessure. Mon manque de roulage m'a empêché de suivre le rythme des leaders, c'est frustrant mais je reste satisfait du week-end. »

En catégorie E2, le Brigadier Antoine BASSET a réussi un beau GP de France. Très à l'aise dans les cailloux, le pilote 450 Yamaha termine 6ème le samedi et 8ème le dimanche. « J'ai bien terminé mon samedi après quelques erreurs dans le premier tour. Le dimanche, j'avais un gros rythme ce qui m'a permis de me battre pour le podium. Malheureusement, une chute en liaison m'a fait perdre le contact. Cela reste très positif. Vivement 2013 ! »

Antoine Basset EEATAntoine Basset " Vivement 2013 !"Chez les Juniors, le Brigadier Alexandre QUEYREYRE se classe à deux reprises dans le top 5 et remonte à la 9ème place finale. « Je termine le championnat sur une très bonne note mais c'est décevant de rater le podium devant le public français venu en masse pour nous encourager. Un grand merci à mon mécanicien qui faisait sa dernière course avec l'équipe ce week-end et qui a toujours bien travaillé depuis 2 saisons. »
Alex QueyreyreAlexandre Queyreyre "c'est décevant de rater le podium devant le public français"

Le Grand Prix de France organisé par le Moto-Club du Var marque la fin de saison 2012 pour l'EEAT-FFM. Une saison riche en podiums et en places d'honneurs et qui a malheureusement été marquée par les blessures du Brigadier Marc BOURGEOIS en milieu de saison et le grave accident du 1er Classe Kévin ROHMER lors des ISDE en Allemagne. Son état de santé s'améliore de jour en jour et son rapatriement en France est programmé pour la fin de semaine.

communiqué FFM