ITW Matthew Phillips - "je dois m'améliorer "

  • Publié dans WEC
Matthew Phillips4 podiums sur 4 courses disputées en mondial !

ABC enduro est allé à la rencontre de l'officiel KTM en E3, Matthew Phillips, pour faire un premier bilan après les 2 premières manches du championnat du monde d'enduro, ou le jeune Australien faisait ses débuts chez les tup gun.

 

 

Dimanche 13 avril, 17h00, Vale de Cambra... Alors que le Champion du Monde Junior 2013 sort du Parc Fermé après y avoir déposé sa moto à la fin de la dernière journée de course du Grand Prix Polisport du Portugal, nous recueillons à chaud ses premières impressions après ces deux premiers Grand Prix chez les « grands » !

Matthew, une fois encore, vous avez mené la course durant deux tours sans réussir à conclure...
Matthew PHILLIPS : « Je suis vraiment déçu de terminer troisième aujourd'hui mais je vais avoir beaucoup de temps pour m'entrainer et changer quelques détails sur la moto. Il faut absolument que j'aille m'entrainer dans les montagnes et sur des spéciales typées Xtreme car c'est là que je perds la première place... Mes temps sont très bons dans les Cross Tests et les Enduro Tests mais je dois m'améliorer et avoir plus confiance en moi dans les Xtreme afin de pouvoir arriver plus fort dès le prochain Grand Prix... »

Que pensez-vous de vos premiers tours de roue dans les catégories Séniors ?
M.P : « Plutôt pas mal ! Il y a vraiment un très gros niveau et le droit à l'erreur est interdit ; on ne doit jamais se relâcher ! Ca va vraiment être une saison très relevée. Je veux vraiment cette première victoire donc je vais travailler plus fort à l'entrainement pour pouvoir aller la chercher dès la Grèce ! »
Matthew Phillips EWC EspagneMatthew Phillips n'a pas mit longtemps à apprivoiser la 300 KTComment vous sentez-vous sur la 300cc 2T ?
M.P : « Plutôt bien ! Je vais avoir pas mal de tests à faire maintenant car nous n'avons pas eu le temps de changer quelque chose entre le premier round et celui-ci. Mais désormais, nous avons trois semaines et je pense que le team est satisfait de mes résultats donc c'est plutôt agréable ! »

Pensez-vous pouvoir battre Ivan CERVANTES ?
M.P : « J'ai absolument besoin de progresser afin de devenir plus fort dans les Xtreme Tests. Dans l'Xtreme il me collait entre 10 et 15 secondes à chaque tour. Il n'a jamais peur de repousser ses limites sur ce type de terrain et c'est là où il fait la différence. Il a vraiment d'excellentes aptitudes dans les franchissements. Il a été impressionnant durant les deux weekends et on ne peut pas lui enlever le fait qu'il roule vraiment très fort et qu'il est physiquement et mentalement très solide. Il va être difficile à battre... mais pas impossible ! »

Matthew Phillips pilote KTM 300exc farioliArrivé cette année en catégorie Enduro 3, Phillips est déjà aux avants postes


Pour ses deux premiers Grand Prix dans la catégorie Enduro 3, le Champion du Monde Junior 2013 a donc impressionné tous les observateurs en réalisant ce qu'un ex-Junior n'avait jamais réalisé auparavant : signer quatre podiums en autant de journées de course dès sa première saison Sénior...

Avec Mathias BELLINO (F – HVA), Champion du Monde Junior 2012, Matthew PHILLIPS incarne l'avenir de l'Enduro Mondial et il ne serait pas surprenant de le voir monter sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de la saison !