Alors qu'on l'avait vu il y a moins d'un mois faire une pige entre les banderoles lors du GP d'Italie sous les couleurs du team Zanardo en E1 Chritophe Charlier a annoncé ce matin mettre un terme définitif à sa carrière sportive en motocross et en enduro.
Vainqueur du motocross des nations et des ISDE en 2027 Christophe Charlier aura marqué l'histoire de la moto en étant le premier pilote moto à réaliser cet inédit doublé motocross/enduro la même année !
Christophe peut se targuer d'une carrière bien remplie ou figure son titre de champion d'Europe EMX2 en 2009, ainsi que plusieurs titres nationaux tant en Italie qu'en France. Il a également contribué de manière significative aux succès de l'équipe nationale française au MXDN, aux côtés de Paulin et Febvre, ainsi qu'au sacre mondial avec l'équipe de France Trophée lors des ISDE en 2017.
Passé en enduro en 2017 en tant que pilote officiel Husqvarna Christophe Charlier reviendra au motocross en 2020 avant de se recentrer sur l'Enduro en 2021 avec le team Beta OxMoto pour le championnat de France et le mondial. En 2022, CC#23 retentera un retour ses racines en Motocross, rejoignant l'équipe AG Motorsports Fantic OxMoto pour l'Elite MX1, ce retour sera gâché par des blessures. L'année 2023 verra le corse retourner en EnduroGP avec le team JET Husqvarna Zanardo.
Bonne continuation Christophe !
Le texte de C#23 publié ce matin sur instagram :