Alors qu'il y a 1 mois, il s'était envolé pour les USA pour participer aux 3 premières manches du GNCC US, Josep Garcia stoppe sa campagne Américaine plus vite que prévu suite à une blessure à la main.
C'est dimanche dernier lors de la deuxième manche du GNCC US en Floride que le pilote KTM s'est blessé à la main en tapant un arbre à mi-course. Mais le pilote Espagnol est un dur au mal, car il est allé au terme des 3 heures pour terminer en seconde position juste derrière Ben Kelley le tenant du titre 202. Après la course, Garcia à donc passé des examens médicaux et la radio a révélé une fracture et un déplacement du 5ᵉ métacarpe de la main gauche.
Résultat, l'Espagnol stoppe son séjour aux USA (et ne participera à la 3ᵉ manche du GNCC qui était prévu à son programme) pour pouvoir rentrer cette semaine en Espagne et se faire opérer au plus vite pour ne pas hypothéquer ses chances en EnduroGP qui débutera le 6 mai en Espgane.
À noter que Steve Holcombe (Beta) qui participait lui aussi à cette épreuve n'a pas terminé la course à cause d'un crash ou il a endommagé sa moto dans le 3ᵉ tour.