Connexion

Josep Garcia en GNCC US pour 3 épreuves

  • Par: La Rédac' Freenduro
Josep Garcia pilote KTM enduro 2022

Pour préparer championnat du monde d'enduro 2022, Josep García a décidé de s'envoler pour les USA pour participer aux 3 premières épreuves du champion Américain de GNCC  (cross country).

Un rêve devenu réalité pour Josep García, qui se rendra donc aux États-Unis la semaine prochaine pour rejoindre ses coéquipiers du team KTM FMF Factory Racing et s'entraîner avant de faire ses débuts dans la grande série américaine le week-end du 19 et 20 février, dans le célèbre " Big Buck ", en Caroline du Sud. Il se rendra ensuite en Floride, début mars, où il participera les 5 et 6 mars au célèbre GNCC 'Wild Boar'. Le pilote catalan terminera son voyage dans la série américaine de cross-country une semaine plus tard, les 12 et 13 mars, au mythique tracé de 'The General', en Géorgie.

Il sera engagé dans la catégorie la plus relevée, la Classe Pro, dans ce qui sera sa première incursion dans le Cross-Country US, avec des courses de 3 heures.
Josep Garcias KTM GNNC USA 2

Josep Garcia

Après une vie passée à vouloir vivre le "rêve américain", comme nous disons ici en Europe, cette année j'ai enfin enfin pu tout mettre en place pour que cela devienne une réalité. Aux ISDE, chaque fois que j'ai rencontré Antti [Kallonen] - Directeur Offroad Racing pour KTM Group North America - et mes potes Américains, ils m'ont toujours encouragé à aller rouler là-bas. Et cette année, nous avons pu combiner nos emplois du temps pour rendre cela possible.

"J'ai discuté avec KTM USA et bien sûr avec KTM Autriche et ils ont tous pensé que c'était une bonne idée que de participer au GNCC dans le cadre de ma préparation pour cette saison et pour essayer une autre discipline. C'est un format de course de trois heures que je n'ai jamais fait auparavant, mais j'ai vraiment hâte d'y aller pour m'entraîner, apprendre et, bien sûr, faire de mon mieux. Je suis très reconnaissant à KTM de me donner l'opportunité de réaliser ce rêve personnel. Je suis absolument impatient d'y aller."

  • 19 et 20 février : Big Buck, Union, Caroline du Sud
  • 5-6 mars : Wild Boar, Palakta, Floride
  • 12-13 mars : Le Général, Washington, Géorgie

 Photos : Nicki Martínez | Future7Media

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :