Connexion
Matteo Cavallo pilote Italien ISDE 2021

ISDE 2021 J3- l'Italie bétonne

  • Par: La Rédac' Freenduro

Les équipes trophée et Juniors Italiennes augmentent encore leurs avantages sur leurs poursuivants au terme de cette 3ᵉ journée de course des ISDE 2021. Journée moyenne pour la France perd qui une place en Trophée au profit des Suèdois.

À mi-parcours, c'est donc encore l'Italie qui continue à dominer le classement World Trophy, portant ainsi son avance à 3min20 sur les Espagnols. Creusant de plus en plus l'écart, les pilotes italiens Andrea Verona , Davide Guarneri, Thomas Oldrati et Matteo Cavallo ont tous réalisés d'excellents chronos aujourd’hui encore.  L'Espagne elle, malgré son retard sur l'Italie, est parvenue à tenir a distance les pilotes Américains, portant ainsi leur avance  à 1min48 sur les USA. Une fois de plus menée par le pilote le plus rapide de la journée, Josep Garcia (KTM), l'Espagne reste la mieux placée pour tirer profit d'un éventuel problème des Italiens dans la dernière moitié de l'épreuve.

Josep GARCIA ISDE 2021 J2Josep Garcia toujours en tête du classement scratch

La France ayant conservé la 3ᵉ place lors des 2 premières journées, c'est la Suède ce mercredi, aidée par les bonnes performances d'Albin Elowson  et de Mikael Persson qui à délogé les tricolores du podium provisoire. Après 3 jours de compétition, les 2 nations sont séparées par moins de 10 secondes.

A la fin de cette troisième journée, aucun changement n'est intervenu dans le top 5 de la catégorie Junior, l'Italie ayant désormais plus de 3 minutes d'avance et le meilleur temps de la journée. Avec une avance confortable sur les États-Unis, qui devancent à leur tour la France, les juniors italiens semblent déterminés à égaler leurs coéquipiers du Trophée cette année.

matteo pavoni ISDE 2021 J2Matteo Pavoni

Les trois premières nations dans la catégorie Women sont les mêmes qu'hier avec les États-Unis devant la Grande-Bretagne et l'Espagne. Avec près de 9 minutes d'avance sur la Grande-Bretagne, l'équipe américaine a une fois de plus vu Brandy Richards dominer la course chez les filles. Tout comme les États-Unis ont augmenté leur avance sur la Grande-Bretagne, la Grande-Bretagne a également augmenté son avance sur l'Espagne. Les deux pays sont maintenant séparés par près d'1 minute.

Classements provisoires après 3 jours

World Trophy

  1. Italie (Verona, Guarneri, Oldrati, Cavallo)
  2. Espagne (Betriu, Garcia, Sans, Guerrero)
  3. USA (Girroir, Robert, Michael, Sipes)
  4. Suède (Elowson, Hansson, Persson, Lundgren)
  5. France (Espinasse, Blanjoue, Abgrall, Basset)

Junior:

  1. Italie (Macoritto, Morettini, Pavoni)
  2. USA (Barnes, Oliveira, Walton)
  3. France (Fargier, Le Quere, Criq)

Women:

  1. USA (Richards, Gutish, Gallegos)
  2. Angleterre  (Holmes, Daniels, Rowett)
  3. Espagne (Gomez, Calvo, Badia)
  4. Portugal (Viera, Goncalves, Antunes)
  5. France (Froment, Chaplot, Martel)

Cotées équipes de France : le communiqué de la FFM

🏁 ISDE : Jour 3 🏁
Encore une solide prestation pour nos équipes Trophées lors de ce troisième jour dans la région piémontaise malgré la frayeur vécue par Luc Fargier en liaison : notre Junior s’est fait percuter par un motard sur la route. Heureusement, plus de peur que de mal...

L’équipe Trophée perd une place ce soir pour 9 petites secondes, autant dire rien. L’objectif du podium reste toujours bien en vue. L’équipe Junior a quant à elle fait le travail pour garder sa troisième place dans la poussière et la chaleur des vallées proches de Rivazzano.

BLANJOUE ISDE pilote KTM enduro France 2021 J3Hugo Blanjoue

Les Féminines sont toujours 5e et ont montré un bel esprit d’équipe, concentrées et combattantes bien que les spéciales soient de plus en plus exigeantes, elles sont motivées ce soir pour aller de l’avant durant les prochains jours.

Justine MARTEL KTM ISDE 2021 J3Justine Martel

Demain, les pilotes retrouveront la grande majorité des spéciales du jour à l’exception du « lit de rivière de Casanova » qui avait bien réussi à nos Français.

Hugo Blanjoue

P 13 scratch  / P 5 équipe
Une nouvelle journée solide malgré une chute dans la deuxième spéciale du jour 🤷‍♂️  Hâte d’être à demain pour rouler sur des nouvelles spéciales


Théo Espinasse

P11 scratch / P5 trophée
Journée compliquée aujourd’hui pas de feeling. On se voit demain sur de nouvelles Spéciales à demain

David Abgrall Pilote Husqvarna enduro France ISDE 2021David Abgrall

David Abgrall

Du bon aujourd’hui, j’ai réussi à trouver les solutions sur ce terrain et ça fait plaisir 😁 L’équipe perd une place, mais on est pas largué 💪
P20 scratch / P5 équipe

Leo Le Quere Sherco ISDE 2021 J3Léo Le Quéré

Léo Le Quéré

P3
Difficile de trouver les bonnes solutions dans ces champs de chaume, un manque de rythme part rapport aux autres pilotes..
Débriefing pour améliorer ça demain

Antoine Criq

Jour 3 : Supermotard !
Heureux de clôturer cette journée constituée majoritairement de cross tests et de spéciales bétonné avec un résultats potable étant donné mes domaines de compétences. Demain on part sur de nouvelles liaisons et des spéciales vierges typé enduro !
Je suis remonté à bloc ! Let's get to work

Les réactions des Juniors Luc Fargier et Antoine Criq au terme de cette 3ᵉ journée

Le résumé vidéo de la troisième journée des équipes de France

Voir les résultats complets

Source FFM - Photos FIM + équipes de France- Facebook

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :