Connexion
partique moto enduro et confinement à partir du 3 avril 2021

Enduro et confinement: les régles à partir du 3 avril

  • Par: La Rédac' Freenduro

Pour ce troisième confinement, depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les règles de déplacement sont à nouveau fortement limitées, mais la pratique du sport en extérieur (donc de l'enduro) reste possible, mais uniquement dans un rayon de 10 km autour de son domicile...

Le 03 avril 2021 Jean-Michel BLANQUER, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillées les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

Possibilité de pratiquer l'enduro dans un rayon de 10 km

10 km, c'est peu pour faire de l'enduro, mais certain d'entre vous pourront tout de même en profiter pour faire quelques courtes balades autour de chez eux entre 6 h 00 et 19 h 00. Pensez tout de même à bien repérer, avant de partir, le rayon de 10 km autour de chez vous et ne pas oublier de vous munir d'un justificatif de domicile si vous voulez éviter l'amende de 135 € ...

Ce qui dit le ministère des Sports au sujet de la pratique du sport pour les personnes majeures :

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

Pour les sportifs professionnels les règles sont différentes

Cette règle des 10 km s'applique à tous les pratiquants, par contre pour les professionnels dont le sport est leur métier (pilotes professionnels ou sportifs de haut niveaux) bénéficient de mesures un peu différentes.

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).  Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire).

Pour les éducateurs sportifs

Comme pour les pilotes professionnels,  les éducateurs sportifs peuvent aux aussi déroger au couvre-feu entre 6 h 00 et 19 h 00,  mais uniquement pour exercer leurs activités professionnelles, (pour encadrer les sportifs professionnels, sportifs de haut niveau ou personnes en formation professionnelle).
Les autres activités de ces éducateurs sportifs doivent impérativement se dérouler dans le respect du couvre-feu.
Les coachs sportifs privés peuvent, eux aussi, également poursuivre leur activité professionnelle à l’extérieur, mais uniquement dans le respect des horaires de couvre-feu.

Synthèses des mesures sanitaires pour la pratique du sport à partir du 03 avril 2021

regles enduro confinement avril 2021

regles enduro confinement avril 2021 2

Télécharger le document au format pdf

 

Source : Ministères chargé des sports

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    nicolas · 06/04/2021
    super renseignements, merci
  • This commment is unpublished.
    YOT63 · 06/04/2021
    Merci pour cet article qui évite de chercher...parmi tous les documents de l 'administration française !!

Articles qui pourraient vous intérésser :