fbpx
Connexion
Steve Holcombe remporte le championnat italien d'enduro 2020

Steve Holcombe remporte le championnat italien d'enduro 2020

  • Par: La Rédac' Freenduro

Ce weekend se déroulait le finale du championnat d'enduro Italien et c'est le pilote Beta Factory Racing Steve Holcombe qui remporte ce championnat 2020 au scratch au guidon de la Beta 350RR

Champion d’Italie scratch avec la 350RR

Arrivée à Arma di Taggia en tête du championnat  avec un confortable avance sur Thomas Oldrati, Steve Holcombe avait à cœur de décrocher ce titre pour clôturer en beauté cette année éprouvante en Italie, mais tout en restant prudent avant l'EnduroGP au Portugal pour ne pas hypothéquer ses chance de titre EGP et E2.
Samedi Holcombe a prit son temps  pour s'adapter aux conditions et termine cette première journée en seconde positon derrière Brad Freeman. Dimanche un petit crash dans l'extrême va lui faire prendre du retard dès le matin mais il parvient tout de même a terminer 6ème ce qui lui assure le titre 2020 au scratch.

Steve holcombe beta Italie 2020 350RR

Cette couronne scratch est le tout premier titre de Beta avec avec la 350RR (4T)

Steve est maintenant en route pour le Portugal ou va défendre ses chances en championnat du monde d'Enduro lors des 2 dernières manches de l'EnduroGP qui se dérouleront à Marco de Canaveses, à partir du 06 novembre.

Steve Holcombe:

C'était important pour Beta de remporter ce titre Assoluti d'Italia (scratch Italien) et pour moi aussi que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. L'objectif de ce week-end était d'assurer le titre sans prendre de risque pour les 2 épreuves finales de l'EnduroGP dans quelques jours. C'était compliqué de trouver le bon équilibre entre attaquer fort et ne pas prendre trop de risques. J'ai commis quelques erreurs ce weekend mais globalement ça s'est bien passé. Je suis super content d'avoir gagné et d’être titré, en plus cerise sur le gâteau c'est la première fois en 4 temps avec la 350 !

Résultats Championnat d'Italie d'Enduro RD7 & RD8

Round 7 (samedi)

  1. Brad Freeman (bêta) 43: 50,66; 2. Steve Holcombe (bêta) 44: 10,45; 3. Thomas Oldrati (Honda) 44: 21,22…

Round 8 (dimanche)

  1. Brad Freeman (bêta) 32: 30,29; 2. Thomas Oldrati (Honda) 32: 35,43; 3. Josep Garcia (KTM) 32: 42,23… 6. SteveHolcombe (bêta) 32: 53,09…

Classement scratch championnat Italie d'Enduro 2020 (Classifica Assoluti d’Italia)

  1. Steve Holcombe (Beta) 121pts
  2. Thomas Oldrati (Honda) 119pts
  3. Brad Freeman (Honda) 115pts
  4. Andrea Verona (TM) 95pts
  5. Joe Wootton (Husqvarna) 79pts…

Les résultats détaillés

Résumé vidéo

Photo :  cristiano morello / Future7media

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.