fbpx
Connexion
ISDE 2021 Italie

Covid-19: ISDE 2020 en Italie réportés à 2021

  • Par: La Rédac' Freenduro

Suite à des discussions entre la FIM, la FMI (Fédération de Moto Italienne)  et le comité local d'organisation des FIM International Six Days of Enduro (ISDE) 2020 en relation avec la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19)  il a été décidé de reporter les ISDE 2020 à la même période en 2021.

Alors que l'ISDE ne devait pas avoir lieu avant la fin août début septembre de cette année (entre la Lombardie et le Piémont, en Italie) la crise sanitaire que traverser l'Italie en ce moment qui ont obligé les organisateurs à prendre dès maintenant la diffcile décision concernant cette 95e édition de ce rendez-vous annuel majeur de l'enduro

Sachant qu'organiser une telle épreuve internationale exige de nombreux mois de planification et de travail pour préparer plusieurs centaines de kilomètres (qui dépendent tous des autorisations de différentes autorités locales) essayer de maintenir la course début septembre 2020 n'aurait pas été réaliste.

Dans cette optique, la FIM, la FMI et le comité d'organisation local ont donc décidé que, dans le meilleur intérêt de toutes les parties, et pour s'assurer la pérennité des ISDE la décision de reporter l'événement était le bon choix.

ISDE 2021:  30 août au 4 septembre 2021 en Italie

La 95e édition des ISDE se déroulera désormais du 30 août au 4 septembre 2021 avec la 5e édition du FIM Enduro Vintage Trophy du 2 au 4 septembre, entre la Lombardie et le Piémont en Italie.

Le FIM indique en outre, que tous les frais de pré-engagements des ISDE 2020 seront remboursés en temps voulu. Les détails concernant les inscriptions 2021 seront publiés dans les mois à venir, au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles et qu'il sera approprié de le faire.

Fervent partisan des ISDE, le Président de la FIM, Jorge Viegas, a déclaré

La FIM et ses parties prenantes ont dû prendre de nombreuses décisions difficiles ces dernières semaines alors que nous nous adaptons à la pandémie de COVID19 en cours et à son impact dans divers pays . Le report de l'ISDE n'a pas été une décision que nous avons prise facilement, car nous savons à quel point cette épreuve est importante pour les pilotes d'un grand nombre de nations et pour les différentes fédérations nationales. Cependant, grâce à la grande coopération de la FMI et du comité organisateur local, nous pensons avoir pris la bonne mesure pour être juste envers toutes les personnes concernées et pour nous assurer que nous pourrons célébrer une grande 95e édition de l'ISDE en Italie en 2021. La FIM et la famille des motocyclistes au sens large continuent d'offrir leur soutien pour veiller à ce que toutes les personnes touchées par COVID19 restent en sécurité pendant cette période difficile.

Le président du FMI, Giovanni Copioli, a ajouté:

En raison de l'urgence sanitaire de l'épidémie de Covid-19, nous devons prendre cette décision difficile. Le report des ISDE FIM 2020 à l'année prochaine montre que nous nous soucions de la santé des compétiteurs. Nous avons toujours été très heureux d'avoir l'opportunité d'accueillir le FIM ISDE 2020 - l'événement d'enduro le plus prestigieux - en Italie, mais pour le moment, c'est la bonne décision. Je remercie la FIM et son président, M. Jorge Viegas, pour leur soutien et le comité d'organisation pour le travail acharné. Nous nous tournons déjà vers l'ISDE FIM 2021 en Italie: l'événement sera encore plus excitant!

Le directeur de la Commission FIM d'Enduro, John Collins, a ajouté:

Nous savons tous à quel point cette décision a été difficile et décevante pour les organisateurs et la Fédération italienne et ils ont notre parfaite compréhension. Nos pensées et nos prières restent avec l'Italie et tous nos autres collègues et passionnés en ce moment. Nous sommes convaincus que lorsque cette terrible pandémie sera terminée, l'Italie produira une édition inoubliable de l'ISDE en 2021. 

S'exprimant au nom du comité organisateur local, Giorgio Bandoli, Valter Carbone et Edoardo Zucca ont publié une déclaration commune:

En raison de la grave situation qui s'est produite sur le territoire italien et dans le monde, il y a quelque temps, nous avions déjà entamé des discussions avec la FIM et la FMI pour surveiller la pandémie de coronavirus au cours de son évolution. Après les dernières nouvelles, la décision partagée de ce report est absolument nécessaire et doit être prise également à l'égard des victimes de cette tragédie. Ce sera l'année prochaine que, avec la force et l'énergie qui nous soutiennent depuis les premiers jours de ce projet extraordinaire, nous voulons organiser la 95e édition de l'ISDE, en espérant qu'elle pourra contribuer positivement au retour complet de la rencontre entre les peuples du monde et offre une énergie renouvelée au secteur du tourisme

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.