Alors que l'OMS vient de déclarer l'Europe comme étant le nouvel épicentre de l'épidémie de Coronavirus, le premier Ministre Français a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, ce qui par conséquence implique donc l'annulation des épreuves moto.
Annulation de toutes les épreuves moto jusqu'à nouvel ordre
En toute logique, après cette annonce d'Edouard Philippe à 13h, (visant à limiter les rassemblement à 100 personnes) la Fédération Française de Moto a ce vendredi 13 mars 2020, prit la décision d annuler jusqu’à nouvel ordre TOUTES les épreuves moto siglées FFM (régionales et nationales) devant se dérouler sur le territoire national.
" J'ai consulté le comité scientifique, et nous allons faire passer la limite aux rassemblements de 100 personnes pour ralentir le virus sur tout le territoire national ", a aussi indiqué Édouard Philippe
Sachant en outre que le premier Ministre a déclaré "que l'on maintiendra ces mesures aussi longtemps que nécessaire", on ne peut donc pas savoir quand les épreuves moto et en particulier le championnat de France d'enduro et le championnat de France de Cross Country pourront "rependre leurs droits". En plus la situation évoluant quotidiennement il serait fou de se lancer dans d’hypothétiques conjectures quand aux dates de redémarrage des championnat (et épreuves régionales). Dans tous les cas, nous ne manquerons de vous informer dès que la situation évoluera.