fbpx
Connexion

Ils sont là, ils sont prêts

  • Par: Jacques Dancede
  • Publié dans: News enduro

Pour la 5ème année le Team TOEnduro fera partie du paysage enduro Français, l’équipe 2020 a encore progressé et continue à gravir les échelons pas à pas.

Le Manager (Yannick LABAT) a réussi au fil des années a faire grandir son équipe et a s’entourer de personnes impliquées et performantes ce qui permet aujourd'hui au team TOEnduro d'avoir fait sa place dans le paddock A du championnat de France d'enduro. Freenduro à depuis 5 ans noué un partenariat avec TOEnduro et aujourd'hui nous continuons à accompagner cette structure 100% privée et indépendante (comme nous) mais qui n'a rien a envier aux meilleurs en terme d'image et de professionnalisme.

Laissons la parole à Yannick :

Aujourd’hui nous avons une équipe taillée et bien équilibrée pour notre objectif … LE Championnat de France d'enduro avec 3 pilotes en catégorie ELITE et un jeune en National. L’année s’annonce passionnante, les pilotes sont motivés à 100%. La possibilité de travailler en équipe lors des différents training les motivent à bloc. Ils peuvent ainsi échanger leurs expériences. Nos 4 pilotes ont un réel enjeu sportif dans leur catégories respectives. Il nous tarde maintenant l’ouverture pour être dans le vif du sujet et pouvoir apprécier le travail de chacun.

Les pilotes TOEnduro 2020

Vincent GAUTIE : déjà rider TOEnduro en 2019 à ré-signé pour une nouvelle saison en ELITE E2 et roulera au guidon d’une Beta 430RR.

2019 fut très frustrante pour moi, blessé au dos dès le début d’année je n’est pas vraiment pu m’exprimer sur des journées complète et c’est en toute logique que je veut concrétiser cette année. Je connais maintenant bien le staff et je me sent à ma place, c’est une énergie positive d’être entouré comme l’on est.

vincent gautie TOEnduro freenduroVincent Gautie #29 - E2

Julien RAQUIDEL : nouveau venu au sein de l’équipe. Il à prouvé de très belles choses en 2019 avec une 4eme place en catégorie Junior et de belles performances sur les Classiques (victoire en Junior devant Enric FRANSICO et 8ème scratch devant Andréa VERONA sur l'Aveyronnaise Classic)

J’ai terminé 2019 avec un seul objectif : préparer du mieux possible 2020, ça peu paraître évidant mais ça ne l’ai pas pour autant. Yannick ma contacté et j’ai vu une vrai opportunité d’avoir un soutient et un élan indispensable à ma progression. Je suis aujourd’hui en ELITE et il va falloir réunir toute les conditions de mon côté pour "performer" cette année.

julien raquidel TOEnduro freenduroJulien Raquidel #58 - E3

Grégoire DASTE : lui aussi était dans le trombinoscope 2019. Il s'alignera cette saison en National N2 au guidon d'une Beta 250RR

L’année dernière je roulais en Espoir, mais c'était une année d’apprentissage et avec le coach nous savions que nous travaillons alors pour 2020... C’est aujourd’hui chose faite et je me sent bien, en forme physiquement et mentalement. Il me tarde les premiers chronos pour concrétiser. Mais quoi qu’il arrive, je suis déterminé à obtenir des résultats.

gregoire Daste TOEnduro freenduroGrégoire Daste #312 - N2

Jean Baptiste BRECHETEAU :  est le seconde "petit " nouveau de l'équipe. Champion de France d'enduro National 3 en titre, il monte cette année  ELITE 3 au guidon une Beta 300RR

Malgré mon titre en national en remportant toutes les journées l’an passé, je suis conscient que le passage en catégorie Élite représente un gros morceau. C’est pour cela que je voulais le faire dans de bonnes conditions au sein d'un team. Bénéficier de l'expérience de 3 coéquipiers reste la meilleure façon d’anticiper certaines de mes craintes. En m’entrainant avec eux, je peux progresser plus rapidement et voir dans quelle direction travailler. La logistique apporté par le Team est aussi déterminante pour rouler sereinement. En plus je me sent totalement en confiance avec la Beta donc ma motivation est à 100%.

JB brecheteau TOEnduro freenduroJean-Baptiste Brecheteau #24 - E3

Yannick Labat (manager)

Pour la 5ème année consécutive nous pourrons compter sur le soutient de BETA France pour nous fournir le matériel qui correspond aux attentes de nos pilotes. La belle nouveauté est le partenariat mis en place avec la dynamique concession CBO Group (Agen/Toulouse) qui nous apporte toute son expérience et son professionnalisme au quotidien. DAFY MOTO reste aussi un allié de poids pour TOEnduro, le géant de l’accessoire moto nous accorde encore cette année sa confiance pour représenter et véhiculer leur image dans les paddocks enduro. Évidement nous citerons les autres partenaires sportif qui nous accordent leur confiances cette année encore : FIRST Racing, AXP Racing , EIGHT Racing, MECARUN, MOTUL, BIHR, FREENDURO.

kit deco Beta enduro 2020

Voila donc pour la présentation de cette structure privée et indépendante, qui depuis 5 saisons fait souffler un petit vent de fraicheur dans les paddocks de l'enduro Français.

Nous vous tiendrons évidemment informés tout au long de la saison des actus du team TOEnduro. En attendant nous leur souhaitons meilleures performances possibles !

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.