Brad Freeman passe chez Beta Factory

Réagir à cet article

brad freeman beta factory 2020Après 3 titres mondiaux avec Beta Boano, le Britannique Brad Freeman change de team et rejoint Steve Holcombe sous l'auvent du team Beta Factory enduro pour 2020

La dream team enduro 2020

C'est donc le champion du monde EnduroGP 2019 (et champion du monde E1) qui rejoint son compatriote et champion du monde 2018 au sein du même team pour 2020, autant dire que Beta Factory sera l'équipe à battre la saison prochaine. Alors que Brad Freeman avait déclaré plusieurs fois déclaré se sentir en famille chez Beta Boano il semble que le team Factory managé par Fabrizio Dini, est tout de même réussit à  le convaincre de rejoindre Steve Holcombe sous l'auvent officiel.

Ce transfert induit aussi des changements de catégorie avec un Steve Holcombe qui passe en E2 (probablement sur un 4T comme il en avant exprimé le désir en cours de saison)  et qui se retrouvera donc face au champion du  monde E2 en titre Loïc Larrieu. Brad Freeman lui de son coté s'alignera en E3 probablement sur la Beta 300 RR

Brad Freeman : 

Je suis vraiment très excité à l’idée de rejoindre Beta Factory. C’est une équipe reconnue dans les paddocks grâce en partie aux succès de Steve depuis quelques années désormais. Je pense que notre collaboration se intéressante et que nous irons chercher d’autres titres…

 Steve Holcombe : 

Avoir les deux meilleurs pilotes du paddock dans la même équipe devrait être très intéressant. Cela me tarde vraiment d’être de retour à 100% (Ndlr : Steve a souffert d'une mononucléose qui l'a diminué toute la saison et ensuite il s'est blessé juste avant les ISDE auquel il devait participer avec l'équipe Britannique ) de mes capacités après une année 2019 difficile…

steve holcombe champion 2019 beta

Benjamin Herrera sur les extrêmes

Le pilote Chilien Benjamin Herrera lui reste au sein du team Beta Factory mais délaissera le mondial pour le consacrer aux épreuves de Hard Enduro, en rejoignant les plus importantes courses internationales, en indoor et en outdoor.

benjamin herrara hard enduro
Cette décision souligne également le nouvel engagement de Beta vers le hard-enduro (avec probablement le participation d'Herrera au WESS).

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre